Aller au contenu Aller au menu

Coordinateur de travaux H/F - CT2935

Intitulé Coordinateur de travaux H/F
Lieu Paris 13ème
Ref CT2935
Description du poste Dans le cadre de 2 chantiers de réhabilitation en milieu occupé, la RIVP recherche :

un coordinateur de travaux H/F
en CDD de 1 an

Rattaché à la direction de la construction, le coordinateur de travaux, renforce la présence de la RIVP sur le site afin de :
  • Rassurer et informer les locataires avant, pendant et après les travaux ;
  • Anticiper et traiter les éventuelles difficultés d'intervention ou nuisances pour les locataires liées à l'exécution des travaux ;
  • Améliorer la coordination des différents intervenants à travers un suivi quotidien des réclamations, des demandes d'informations.  

Le coordinateur de travaux est l'interlocuteur principal des locataires concernant les travaux. En liaison avec la  RIVP, la maîtrise d'oeuvre et l'entreprise générale, ses missions sont les suivantes :

Liaison avec les locataires


Il assure le lien avec les locataires à travers des permanences sur site, il est joignable par téléphone et visite régulièrement les logements en travaux. Il rassure les locataires, fait remonter rapidement les éventuelles problématiques à la RIVP, à la MOE et à l'entreprise travaux pour qu'une solution soit mise en oeuvre dans les meilleurs délais. Il s'assure que les engagements de l'entreprise sont bien respectés.

Sécurité et propreté


Le bon déroulement du chantier en milieu occupé et la satisfaction client passe également par le respect des conditions de sécurité, par un nettoyage régulier des parties privatives et des parties communes. Le coordinateur de travaux vérifie quotidiennement l'état de propreté et de sécurité du chantier. Il informe immédiatement les intervenants en cas d'anomalie et s'assure que les réponses soient apportées dans les meilleurs délais.  
 

Respect de la charte milieu occupé


Le coordinateur de travaux veille au respect des engagements pris dans le cadre de la « charte milieu occupé » et présentés à la réunion publique de présentation des travaux. Il veille notamment à ce que les coupures d'électricité, gaz, etc., soient les plus réduites possibles, à ce que le locataire ait toujours à disposition une prise de courant et un point d'eau, etc. Il vérifie que les délais et les modalités de prévenance soient bien adaptés.

Reporting et tableau de suivi



Profil Vous avez une connaissance technique approfondie et une première expérience en suivi de chantiers.  
Vous alliez rigueur, sens de l'organisation et qualités relationnelles.
Vous disposez également d'un sens réel du service au client et du travail en transversalité.
La réactivité, l'autonomie, le sens du contact et de la diplomatie sont des qualités essentielles pour réussir cette mission.