Aller au contenu Aller au menu

Chef de Projet Immobilier Expert H/F - CPIE3060

Intitulé Chef de Projet Immobilier Expert H/F
Lieu Paris 13ème
Ref CPIE3060
Description du poste

Dans le cadre de créations de poste, la RIVP recherche 3 Chefs de projet immobilier expert en CDI au sein de notre Direction de la Construction basée à Porte d'Italie.

En qualité de Chef de projet immobilier expert, vous menez à bien la réalisation d'un ensemble d'opérations immobilières complexes (constructions et réhabilitations) dans le respect des délais, des budgets impartis et de la réglementation. 

Vous participez à la définition du programme en intégrant les paramètres financiers, techniques, sociaux, juridiques ainsi que la qualité des prestations. Vous coordonner l'ensemble des acteurs impliqués dans le déroulement d'une opération de construction neuve ou réhabilitation depuis l'étude de faisabilité jusqu'à la clôture du chantier et la garantie de parfait achèvement :

  • Évaluation de la faisabilité sur les plans techniques et financiers en concertation avec les différents acteurs internes et externes.
  • Conception du programme en fonction des besoins identifiés en termes techniques, juridiques et financiers en coordonnant les différents intervenants (architectes, bureau de contrôle, coordonnateur sécurité etc.…).
  • Recherche de financements et négociation auprès des divers organismes, établissement les dossiers de demande de financement.
  • Appel d'offres ou concours pour la désignation des maîtres d'oeuvre et/ou des entreprises.
  • Coordination de la maîtrise d'oeuvre et de l'ensemble des prestataires techniques.
  • Pilotage la communication et concertation avec les locataires le cas échéant, les riverains et les élus.
  • Suivi de chantier sur le plan opérationnel, administratif, financier et juridique, jusqu'à l'achèvement des travaux.
  • Clôture de l'opération sur les plans administratifs et financiers, et suivi du parfait achèvement.
Profil

De formation ingénieur, ou équivalent, urbaniste ou architecte, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 5 à 10 ans dans une fonction équivalente.

En votre qualité de CPI expert, vous avez eu à gérer des opérations complexes (neuf, réhabilitation occupée ou non occupée) requérant des montages juridico-financiers de même nature et parfois dans un contexte politique et partenarial compliqué. La maîtrise du code des marchés, du CCH et des outils informatiques est indispensable.

Vous êtes autonome et doté(e) d'une intelligence relationnelle vous permettant de vous adapter rapidement aux situations. Vous êtes rigoureux(se) et avez le sens du contact.