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Assistant construction F/H - AC3379

Libellé Assistant construction F/H
Lieu Paris 13ème
Ref AC3379
Description du poste
La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 61 000 logements (habitations & foyers) situés à 91% dans Paris et 9% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

La RIVP recherche 1 assistant(e) construction pour un CDD de 5 mois minimum.

Rattaché(e) à la Direction du Patrimoine, au sein de la Sous-direction réhabilitation durable, vous assistez deux chefs de projets immobiliers.

A ce titre, vous assurez le secrétariat classique et des missions opérationnelles telles que :
  • La gestion administrative des consultations, appels d'offres et concours d'architectes, l'organisation de commissions de MOE
  • L'élaboration de bons de commandes suivant devis
  • Les phases préparatoires du chantier (autorisations d'urbanisme, diagnostics…)
  • Le suivi des autorisations d'urbanisme et de leurs formalités (affichage + constat d'huissier, éventuelle demande de prorogation)
  • Le suivi des dossiers marchés
  • L'élaboration des ordres de services
  • Le traitement et suivi des dossiers concessionnaires (égout, eau, électricité, téléphone, gaz, chauffage)
  • La préparation et la mise en forme des demandes d'agrément des sous-traitants
  • La phase finale du chantier (PV de réception, levée des réserves, PV de livraison, Garantie de Parfait Achèvement)
  • Le suivi de tableaux de bord marchés, sous-traitants, fiches d'opérations…
  • Le classement et l'archivage (papier et GED)
  • La préparation de courriers, documents, tableaux, mailing aux locataires, pour relecture par les chefs de projets immobiliers avant finalisation par leurs soins
  • L'interface entre les chefs de projets immobiliers et des interlocuteurs internes (gestion locative, comptabilité, communication…) et externes (architectes, bureaux de contrôle, coordonnateurs sécurité…)
  • Le remplacement ponctuel des autres assistantes lors de leurs absences / congés

Profil Titulaire d'un bac+2 assistant(e) de direction / manager, vous justifiez d'une expérience significative dans une fonction similaire (idéalement 5 ans) : assistant(e) dans un service de maîtrise d'ouvrage en logement social ou promotion immobilière
Vous maîtrisez les outils bureautiques.
Autonomie, sens de l'anticipation et de l'organisation, bonnes capacités rédactionnelles, rigueur et fort esprit d'équipe sont les qualités requises pour ce poste.
Capacité à pouvoir gérer plusieurs dossiers en même temps, en toute autonomie.