Aller au contenu Aller au menu

Economiste du bâtiment F/H - EDBDC3530

Libellé Economiste du bâtiment F/H
Lieu Paris 13ème
Ref EDBDC3530
Description du poste
La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 61 000 logements (habitations & foyers) situés à 91% dans Paris et 9% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

Vous souhaitez travailler chez un maître d'ouvrage reconnu pour ses réalisations en matière de construction neuve et de réhabilitation (logements, tertiaire et commerces) ? Vous aspirez à travailler sur des projets d'envergure, à haute valeur ajoutée architecturale ?
Venez rejoindre la Direction de la Construction de la RIVP pour une création de poste d'Economiste du bâtiment.

Afin de soutenir son ambitieux plan de développement, la RIVP renforce son pôle d'analyse et d'optimisation des coûts de construction et de réhabilitation en créant un poste d'ECONOMISTE DU BATIMENT qui sera chargé(e) en relation avec le responsable du service de :

- Accompagner la formalisation du cadre des exigences en matière de prescriptions techniques, architecturales et environnementales des projets de maîtrise d'ouvrage (guide de conception, guide des prescriptions …)

- Alimenter le référentiel des coûts de construction et de réhabilitation permettant une approche structurée, des coûts de travaux pour une meilleure maîtrise de l'économie des opérations et de leur délai de réalisation
- Accompagner les chefs de projets et responsables de travaux immobiliers dans la conception de leurs opérations, dans leur négociation avec les maîtres d'oeuvres et les entreprises (analyse des projets à chaque phase de la conception, des offres, conseil sur les procédés techniques, négociation…)
- Assurer la veille technologique, impliquant la relation fabricants et fournisseurs, sur les innovations produites dans le domaine du bâtiment (neuf et réhabilitation)
Profil
Vous êtes diplômé(e) Ingénieur ou master technique de l'économie de la construction ou assimilé, et disposez d'une expérience confirmée dans ce domaine d'activité (au moins 5 ans).
Vous avez une solide expertise technique de l'ensemble des composantes d'une étude de prix dans le secteur du bâtiment tant dans la construction que dans la réhabilitation.
Vous connaissez les process de réalisation des différents chiffrages permettant de structurer les projets et avez la capacité de planifier un projet au plan matériel et matériaux. Votre connaissance des règles de marché public sera un atout.

Votre rigueur, votre précision, votre sens de l'organisation mais également votre goût pour le contact et votre capacité d'innovation seront des atouts essentiels pour réussir dans cette mission.