Aller au contenu Aller au menu

Responsable de développement F/H - RD3644

Libellé Responsable de développement F/H
Lieu Paris 13ème
Ref RD3644
Description du poste
La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 63 000 logements (habitations & foyers) situés à 92% dans Paris et 8% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

Rattaché(e) à la sous-directrice développement, au sein de la Direction de la construction, il/elle aura pour mission de réaliser le développement et le montage des nouveaux projets immobiliers de la RIVP : acquisitions-améliorations, constructions neuves, acquisitions en VEFA... pour l'immobilier de logement et pour l'immobilier d'entreprise : hôtels d'entreprises, start-ups et bureaux sur Paris et proche couronne.
Il/elle assure les contacts auprès des apporteurs de fonciers, promoteurs et des financeurs des opérations. Il/elle mène une veille foncière active. Il/elle analyse les dossiers initiaux des projets détectés, il/elle fait réaliser les études de faisabilité et réalise les montages administratifs et financiers.
Il/elle participe aux négociations destinées à faire aboutir les projets. Il/elle répond aux consultations de charge foncière type « Réinventer Paris ».
Il/elle rédige et dépose les dossiers de financement et transfère les opérations à la direction de la construction ou à la direction de la gérance selon les travaux prévus.
En collaboration avec le directeur de la construction, il/elle prépare et présente les dossiers en comité d'engagement, assure le pilotage du développement jusqu'à la signature des actes validant les cessions foncières.
Il/elle effectue un reporting régulier de ses activités auprès de la sous-directrice développement.
En lien avec la direction du développement et de la gestion de l'immobilier d'entreprises, il/elle contribue au développement de projets à vocation artisanale ou tertiaire type hôtels d'entreprises, hôtels artisanaux, pépinières.
Profil
De formation supérieure (type ingénieur, urbaniste, sciences po, école de commerce), vous disposez d'environ 5 ans d'expérience professionnelle dans le développement foncier au sein d'un promoteur ou bailleur et avez une bonne connaissance des acteurs en Ile-de-France.

Vos qualités relationnelles sont un véritable atout pour développer et animer votre réseau. Vous avez un sens aigu de la négociation et êtes à l'aise dans l'élaboration de stratégies de développement.
Souhaitant rejoindre une structure innovante, agile et porteuse de sens, vous serez à même de vous appuyer sur un réseau relationnel bien établi sur la région parisienne, ce qui vous permettra rapidement de mettre en oeuvre des partenariats.