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Responsable financement maîtrise d'ouvrage F/H - RFMOA3685

Libellé Responsable financement maîtrise d'ouvrage F/H
Lieu Paris 13ème
Ref RFMOA3685
Description du poste
La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. A la tête d'un patrimoine de près de 63 000 logements (habitations & foyers) situés à 92% dans Paris et 8% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

Le groupe RIVP finance et produit plus de 1000 logements (ou équivalents) par an (maîtrise d'ouvrage directe, d'acquisitions-améliorations ou VEFA). Au-delà du logement familial, il développe une large gamme d'offres spécifiques (résidences sociales, pensions de famille, centres d'hébergement d'urgence, résidences étudiantes...).
La RIVP s'engage par ailleurs sur un rythme de de livraison d'immeubles tertiaires de 5000 à 10000 m2 par an. La RIVP souhaite, pour atteindre ces objectifs ambitieux et permettre à des projets d'intérêt général de voir le jour, développer une offre diversifiée, expérimentant de nouveaux montages (BRS, ULI, offres couplées…).

C'est dans ce contexte que la RIVP recherche son RESPONSABLE FINANCEMENT MAITRISE D'OUVRAGE (constructions neuves, réhabilitations) F/H.

Au sein de la direction du développement et de la construction, vous animez une équipe de 4 gestionnaires expérimentés et êtes le garant du montage et du suivi financier des opérations.

Vous mobilisez les financements programmés par la ville de Paris, mais également ceux de la banque des territoires, d'Action Logement, des établissements bancaires, ANRU … et participez aux processus d'agrément (vérification du bilan et du plan de financement, des grilles de réservation, …).

Vous vérifiez la cohérence des délibérations (descriptif des opérations, modes de financement, garanties).
Vous assurez le suivi des financements des opérations (obtention des décisions de financement, appels de fonds, suivi de l'équilibre financier des opérations etc).
La gestion administrative est essentielle pour le service dont vous avez la responsabilité, qu'il s'agisse de la création et de la mise à jour et l'actualisation des données de financement dans l'outil de gestion de projets (Gesprojet), de la mise à jour des fiches d'opérations, du contrôle du respect de la GED etc...

Vous assurez la maintenance et contribuez à l'évolution des outils informatiques.
Vous participez aux travaux d'établissement des déclarations de TVA et à l'arrêté définitif du prix de revient.
Vous suivez les cessions de commercialité.
Vous garantissez un reporting rigoureux et de qualité des activités de développement et de construction.

Profil
Diplômé(e) en gestion financière (bac +5 type master), vous disposez d'une expérience d'au moins 10 ans et d'une connaissance significative dans le secteur du logement social dans une fonction similaire.

Vous maîtrisez le montage des opérations de construction et de réhabilitation . Bien entendu la connaissance des modes de financements du logement social et des techniques de simulation financière sont indispensables.

Cet emploi repose sur une excellente maîtrise des outils informatiques. Elle implique de nombreuses relations tant au plan institutionnel (ville, services de l'Etat, financeurs…) qu'au sein même de la RIVP.
Rigueur et fiabilité sont des maîtres-mots pour cette fonction.