La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 68 000 logements (habitations & foyers) situés à 92% dans Paris et 8% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.
La RIVP recherche un Chef de projet immobilier F/H dans le cadre d'un CDD de 1 an au sein de notre Direction du Patrimoine basée à Porte d'Italie.
Rattaché(e) à la sous direction du patrimoine, vous menez à bien des opérations de réhabilitation Plan Climat dans Paris, depuis la désignation du maître d'oeuvre jusqu'à la fin de l'année de parfait achèvement. Vous coordonnez les différents intervenants techniques et assurez le suivi financier et administratif des projets, dans le respect des délais, des budgets impartis, des objectifs de développement durable de la Ville de Paris et de la réglementation.
Vous assurez le suivi de 10 à 12 opérations de réhabilitation de logements Plan Climat et vos missions seront :
- Participer à la définition du programme avec la gérance, en intégrant les paramètres financiers, techniques, sociaux et juridiques, et en concertation avec les différents acteurs internes et externes.
- Mener les appels d'offres ou concours pour la désignation des maîtres d'oeuvre, entreprises et autres prestataires.
- Coordonner l'ensemble des acteurs impliqués dans le déroulement du projet en phases conception, exécution et parfait achèvement.
- Assurer le suivi administratif et financier des opérations.
- Mettre en oeuvre la politique technique et la stratégie développement durable de la RIVP
- Rechercher des financements et établir les dossiers de demandes de subventions.
- Assurer, en lien avec les agences, la communication et concertation avec les locataires dans le cadre de la Charte de la Réhabilitation.
- En phase chantier, être l'interlocuteur du MOE afin de s'assurer de la qualité des prestations et du respect des délais de réalisation.