Responsable technique de secteur mise en exploitation H/F - RTSMEE2868

Intitulé

Responsable technique de secteur mise en exploitation H/F

Lieu

Paris 13ème

Ref

RTSMEE2868

Description du poste

La RIVP recherche un responsable technique de secteur dans le cadre d'un CDD de 2 mois.

Rattaché au responsable d'agence mise en exploitation, le responsable technique de secteur mise en exploitation assure la mise en exploitation des nouveaux immeubles achetés ou construits en termes de gestion technique pour préparer la future prise en charge par les agences territoriales tout en assurant la gestion courante des immeubles. Il assure la gestion technique et le traitement des demandes des locataires des immeubles en gestion provisoire et encadre les équipes des gardiens et d'employés d'immeubles.

Plus particulièrement, il :

  • Assure la prise en gestion des immeubles acquis, tant sur le plan technique qu'humain.
  • Assure la gestion courante des immeubles : gestion technique, gestion de proximité et qualité de service avec les locataires et les commerçants.
  • Assure le suivi du processus de mise en exploitation des immeubles réhabilités ou construits en termes de gestion technique en assurant le lien avec l'agence de destination.
  • Fait l'interface entre la Direction de la construction et l'agence de destination pour les projets de réhabilitation et de constructions neuves. Il est le représentant de la Direction de la gestion locative lors des phases de conception, pendant le déroulement des travaux et lors des phases de réception.
  • Réalise les achats de prestations.

Profil

BTS ou DUT génie Civil-Bâtiment ou expérience de plus de 5 ans dans la fonction.
Connaissance de l'environnement technique et réglementaire lié au bâtiment.

Maîtrise des outils bureautiques.

Connaissance approfondie du processus de mises en exploitation.
Connaissance du métier de gardien d'immeubles.  

Savoir piloter et contrôler l'activité des prestataires. Savoir évaluer l'état technique d'un patrimoine. Savoir conduire des entretiens, animer des réunions, déléguer, contrôler .