Aller au contenu Aller au menu

Chef de projet travaux et politiques transverses H/F - CPT2917

Intitulé Chef de projet travaux et politiques transverses H/F
Lieu Paris 13ème
Ref CPT2917
Description du poste Dans le cadre du renforcement de ses équipes d'experts techniques, la RIVP recherche un Chef de projet travaux et politiques transverses H/F en CDI.

Basé au Siège social et rattaché au Pôle stratégie du patrimoine de la Direction technique, le chef de projet devra mettre en oeuvre les campagnes de travaux et les politiques techniques transversales pilotées par sa Direction.

En outre, il devra :

•    Définir la programmation pluri annuelle des travaux à réaliser sur son périmètre ;
•    Assurer la maitrise d'ouvrage des travaux dont il a la charge dans le respect du budget et calendriers prévisionnels ;
•    Elaborer, mettre à jour et suivre des procédures et des standards de travaux ;
•    Mettre en place des marchés nécessaires à la réalisation de ces travaux ou aux politiques concernées, suivre des prestataires concernés, …
•    Proposer des plans d'actions, contrôler leur mise en oeuvre et les évaluer sur son périmètre (tenue de tableaux de bord, suivi indicateurs, reporting…)
•    Assurer la bonne communication entre les différents interlocuteurs en interne (DT, agences, gardiens, …) et en externe.

Plus précisément, il sera responsable des missions précédemment citées dans le cadre de :

•    La gestion de travaux sur des thématiques techniques (rénovation des espaces d'accueil par exemple),
•    Le pilotage d'actions RIVP (punaises de lit par exemple),
•    Le pilotage des prestataires et le renouvellement le cas échant des marchés qui couvre son périmètre (cahier des charges, appels d'offres, négociations, revues qualité, pénalités,…).

  
Profil Vous êtes diplômé d'études en bâtiment (BAC+2 en conduite de travaux) et justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans minimum en bureau d'études généraliste ou comme chef de projet au sein d'une direction technique/réhabilitation d'un bailleur.

Votre parfaite connaissance des obligations règlementaires, en bâtiment, en pilotage d'opération de travaux vous permettent d'être efficace et opérationnel dans la fonction.

Votre aptitude à piloter un projet, votre capacité à travailler en équipe et en transverse vous permettent de faire adhérer différents intervenants et d'atteindre les objectifs qui vous sont fixés.

La rigueur, le sens des responsabilités, le sens de l'écoute, du dialogue et une aisance relationnelle sont des qualités essentielles à la fonction.