Aller au contenu Aller au menu

Chargé d'opérations H/F - COP2897

Intitulé Chargé d'opérations H/F
Lieu Paris 13ème
Ref COP2897
Description du poste

Filiale de la RIVP, hsf est une Entreprise sociale pour l'habitat (ESH – SA d'HLM), dont la mission est de produire, de gérer et d'entretenir des logements principalement sociaux situés à Paris et dans les communes limitrophes. La société gère environ 4800 logements et équivalents et compte environ 70 salariés (30 administratifs et 40 gardiens), et investit fortement dans la rénovation de son parc et son développement. Pour en savoir plus : www.hsf-habitat.fr.

Hsf recherche un Chargé d'opérations h/f en CDI à temps plein, poste basé à Paris 13ème et à pourvoir dès que possible.

Rattaché au Directeur de la maîtrise d'ouvrage, le Chargé d'opérations h/f assure la maîtrise d'ouvrage d'opérations complexes de réhabilitation énergétique et/ou de densification, ainsi que d'opérations de travaux pour le gros entretien du patrimoine, dans le respect de la réglementation, des délais, des budgets et de la qualité visée. Il est responsable du montage, du suivi et de l'avancement des opérations sur les plans juridiques, techniques, et financiers. Il participe à la stratégie patrimoniale de l'entreprise.

Profil Formation et expérience

Formation supérieure en lien avec le secteur : Bac + 4/5 type ingénieur, architecte, mastère en urbanisme avec une première expérience en logement social. Bac + 2/3 en Bâtiment, Génie Civil accepté en cas d'expérience significative du bâtiment.


Savoirs et savoir faire

Connaissance de la maîtrise d'ouvrage de logements, des règles financières et juridiques (code des marchés publics, code de la construction et de l'habitation)

Gestion de projet

Une appétence pour la technique du bâtiment et le logement social serait un plus.


Savoir être

Culture du résultat

Organisation, anticipation, autonomie et rigueur

Qualités relationnelles et négociation