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Assistant technique H/F - AT3150

Intitulé Assistant technique H/F
Lieu Paris 12ème
Ref AT3150
Description du poste

La RIVP recherche un(e) Assistant(e) technique en CDI pour répondre aux demandes techniques des locataires, participer à l'organisation des travaux d'entretien du patrimoine, le pilotage des contrats (contenu des prestations) et la gestion des sinistres en lien avec les Responsables techniques de secteur.

Responsabilités principales :
Gérer les demandes et réclamations techniques des locataires.
Assurer le suivi de la bonne exécution des contrats d'entretien.

Tâches principales

Traitement des demandes techniques des locataires :


- Après analyse de la demande (téléphone, courrier, mail), collecter si nécessaire l'information et faire la réponse.
- En lien avec le responsable de secteur, répondre aux courriers de demandes ou de réclamations techniques.
- Analyse des rapports quotidiens du service d'urgence.

Dans le cadre des contrats et marchés d'entretien :


- Suivi administratif des contrats (classement, tableau de bord,…).
- Participation à la saisie des commandes.
- Information du gardien : contenu des contrats (fiches classeurs gardiens), calendriers d'intervention…
- Analyse des rapports d'intervention des prestataires, suivi des pannes, relance si nécessaire des prestataires ou des locataires.
- Suivi des tableaux de bords des actions de sécurité réalisées sur le patrimoine : contrôle annuel des BAES et autres équipements de sécurité, tests phonie des ascenseurs, suites données aux contrôles réglementaires…

Dans le cadre des travaux hors contrat d'entretien ou maintenance :


- Assistance du Responsable de Secteur : procédures de consultation, suivi administratif des travaux.

Gestion des sinistres :


- Création et suivi des dossiers sinistres, déclarations auprès des assureurs.
- Assistance aux locataires.
- Gestion des rendez-vous d'expertise.

Profil Savoirs :
BAC +2, type BTS immobilier ou expérience équivalente.
Bonne utilisation des outils bureautiques.

Savoir-faire :
Savoir traiter et analyser des demandes par téléphone.
Rédaction de courriers.
Traitement d'une procédure d'assurance.

Savoirs-être :
Réactivité, sens de l'organisation.
Sens du service client et de la qualité de l'accueil téléphonique.
Rigueur dans le suivi des actions, et transmission de l'information.