Aller au contenu Aller au menu

Responsable pôle stratégie du patrimoine F/H - RPSP3203

Libellé Responsable pôle stratégie du patrimoine F/H
Lieu Paris 13
Ref RPSP3203
Description du poste

Rattaché(e) au Directeur Technique, vous définissez la politique technique d'entretien et d'amélioration du patrimoine en fonction des orientations du PSP (Plan Stratégique Patrimoine), des évolutions réglementaires et de l'état du patrimoine, en veillant à la maîtrise des charges pour les locataires.

Vous pilotez différentes politiques techniques conduites directement par la Direction Technique.


En tant que sous-directeur, vous secondez le directeur dans des missions ou projets transverses à la direction et vous managez une équipe de 6 personnes composée de chef de projet et d'expert.

 

Ainsi, vous :

 

•           Elaborez la politique de maintenance et de prévention des risques techniques ainsi que les plans d'actions correspondants en assistance aux Directions Territoriales

 

•           Construisez le plan pluriannuel de travaux, en lien avec les Directions Territoriales et le contrôle de gestion.

 

•           Déployez et faites vivre les outils de connaissance et d'évaluation technique du patrimoine ainsi que les outils de mise en oeuvre des politiques techniques par la mise en place de paramétrages, de formations, …

 

•           Pilotez plusieurs politiques techniques centralisées, sécurité incendie et risques sanitaires, accessibilité des commerces, traitement des punaises de lit, rénovation des loges, regroupement des chambres de bonne en mettant en oeuvre le programme de travaux (mise en place des marchés, désignation des prestataires, pilotage des travaux) et en définissant les cahiers des charges et les standards. Vous serez en charge de suivre les indicateurs et serez l'interface entre les différentes parties prenantes internes (directions territoriales, DGQL, …) et externes (Ville de Paris, GIE des bailleurs, …).  

 

•           Animez la politique BIM en lien avec la direction de la construction en engageant et en pilotant la démarche de dématérialisation du patrimoine existant.

 

 

Profil

Issu(e) d'une formation supérieure ingénieur ou équivalent, vous justifiez d'une solide expérience dans le domaine du bâtiment.

Vous connaissez la réglementation technique du bâtiment et avez acquis une bonne maîtrise des problèmes d'entretien et de maintenance de patrimoine.  


Votre expertise associée à vos qualités relationnelles vous permettent de conduire des projets d'envergure et des appels d'offre avec légitimité et d'animer une équipe.

Vous avez un vrai esprit d'analyse et de synthèse et savez travailler en autonomie.  


Vous maîtrisez les outils bureautiques et Pack office notamment Excel.