Aller au contenu Aller au menu

Chef de projet travaux et politiques transverses H/F - CPT3233

Libellé Chef de projet travaux et politiques transverses H/F
Lieu Paris 13ème
Ref CPT3233
Description du poste

La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 61 000 logements (habitations & foyers) situés à 91% dans Paris et 9% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

Dans le cadre d'un CDI, la RIVP recherche un Chef de projet travaux et politiques transverses F/H. 

Rattaché(e) au Responsable du pôle stratégie du patrimoine au sein de la Direction technique, vous participez à l'élaboration de la stratégie de la RIVP sur des thématiques techniques comme la rénovation des espaces d'accueil (loges des gardiens d'immeubles) ou le traitement des punaises de lit à l'échelle du patrimoine. Vous participez à la mise en oeuvre du plan de travaux ou de la politique technique sur votre périmètre et apportez une expertise aux agences territoriales dans l'expression des besoins et la mise en oeuvre de la politique technique qui vous sont propres.

 Ainsi, vous :

  • Définissez la programmation pluri annuelle des travaux à réaliser ou la politique d'intervention sur votre périmètre en collaboration avec les directions territoriales ;
  • Mettez en place et pilotez les marchés de travaux, de prestations de services et de prestations intellectuelles de votre périmètre ;
  • Assurez la maitrise d'ouvrage des travaux dont vous avez la charge dans le respect du budget et calendriers prévisionnels ;
  • Proposez des plans d'actions, contrôlez leur mise en oeuvre et les évaluez sur votre périmètre (tenue de tableaux de bord, suivi indicateurs, reporting…) ;
  • Contribuez aux politiques techniques liées aux obligations réglementaires et de mises aux normes en fonction des évolutions réglementaires et priorités de la RIVP.
  • Assurez le management des données au sein des différents applicatifs métiers et le partage de l'information pour l'ensemble des parties prenantes.
Profil

Issu(e) d'une formation supérieure en bâtiment (Bac+2 en conduite de travaux), vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans minimum en bureau d'études généraliste ou comme chef de projet au sein d'une direction technique/réhabilitation d'un bailleur.

Votre parfaite connaissance des obligations règlementaires, en bâtiment, en pilotage d'opération de travaux vous permettent d'être efficace et opérationnel dans la fonction.

Votre aptitude à piloter un projet, votre capacité à travailler en équipe et en transverse vous permettent de faire adhérer différents intervenants et d'atteindre les objectifs qui vous sont fixés.

La rigueur, le sens des responsabilités, le sens de l'écoute, du dialogue et une aisance relationnelle sont des qualités essentielles à la fonction.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et Pack office notamment Excel.