Aller au contenu Aller au menu

Responsable technique de secteur h/f - RTS3078

Libellé Responsable technique de secteur h/f
Lieu Paris 13ème
Ref RTS3078
Description du poste
Filiale de la RIVP, hsf est une Entreprise sociale pour l'habitat (ESH – SA d'HLM), dont la mission est de produire, de gérer et d'entretenir des logements principalement sociaux situés à Paris et dans les communes limitrophes. La société gère environ 4800 logements et équivalents et compte environ 67 salariés (36 administratifs et 31 gardiens), et investit fortement dans la rénovation de son parc et son développement. Pour en savoir plus : www.hsf-habitat.fr
Hsf recherche un Responsable technique de secteur h/f en CDI à temps plein, poste basé à Paris 13ème et à pourvoir dès que possible.
Sous l'autorité du Directeur de la gérance, le Responsable technique de secteur h/f assure la maintenance technique courante du patrimoine dont il a la charge. Sa mission comprend :
  • le maintien du patrimoine dans un état satisfaisant d'entretien technique, esthétique et de sécurité des biens et des personnes dans le respect des budgets alloués ;
  • le diagnostic, la réalisation et le suivi des travaux à réaliser dans les logements en cours et après sinistre et en cas de désordres manifestes ;
  • le management du personnel de proximité ;
  • la gestion des réclamations des locataires en relation avec les gardiens et les chargés de clientèle.
Profil
Bac +2 type DUT, BTS Bâtiment ou équivalent
Expérience de 5 à 10 ans requise dans le logement social (ESH, SEM, OPH)
Savoirs et savoirs faire (déjà acquis ou aspirations à acquérir ces compétences)
Capacités à diagnostiquer les pathologies dans un logement ou dans un bâtiment,
Capacités à proposer et à décrire les solutions techniques,
Savoir négocier avec les différents acteurs,
Connaître les textes réglementaires ou savoir les chercher,
Savoir rédiger une consultation ou un appel d'offres,
Savoir gérer un dossier sinistre et assister aux expertises,
Savoir réaliser des états des lieux et commander les travaux,
Capacité à manager une petite équipe et à déléguer,
Capacité à planifier, élaborer et suivre des budgets,
Savoir utiliser les outils bureautiques Word et Excel.
Savoir être
Esprit d'équipe,
Sens du service et de la relation client,
Autonomie, organisation et rigueur,
Qualités relationnelles et diplomatie,
Capacité à anticiper et faire des propositions,
Autorité et capacité à défendre son point de vue,
Capacité à négocier.