Aller au contenu Aller au menu

Responsable technique de secteur mise en exploitation H/F - RTS3253

Libellé Responsable technique de secteur mise en exploitation H/F
Lieu Paris 13ème
Ref RTS3253
Description du poste La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 61 000 logements (habitations & foyers) situés à 91% dans Paris et 9% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

Dans le cadre d'un CDI, la RIVP recherche un Responsable technique de secteur mise en exploitation F/H. 

Rattaché au responsable d'agence mise en exploitation, le responsable technique de secteur mise en exploitation assure la mise en exploitation des nouveaux immeubles achetés ou construits en termes de gestion technique pour préparer la future prise en charge par les agences territoriales tout en assurant la gestion courante des immeubles. Il assure la gestion technique et le traitement des demandes des locataires des immeubles en gestion provisoire et encadre les équipes des gardiens et d'employés d'immeubles.

Plus particulièrement, il :
  • Assure la prise en gestion des immeubles acquis, tant sur le plan technique qu'humain.
  • Assure la gestion courante des immeubles : gestion technique, gestion de proximité et qualité de service avec les locataires et les commerçants.
  • Assure le suivi du processus de mise en exploitation des immeubles réhabilités ou construits en termes de gestion technique en assurant le lien avec l'agence de destination.
  • Fait l'interface entre la Direction de la construction et l'agence de destination pour les projets de réhabilitation et de constructions neuves. Il est le représentant de la Direction technique lors des phases de conception, pendant le déroulement des travaux et lors des phases de réception.
  • Réalise les achats de prestations.

Profil

Issu(e) d'une formation supérieur en bâtiment (Bac+2 en conduite de travaux), vous justifiez d'une expérience de plus de 5 ans dans une fonction similaire.

Votre parfaite connaissance de l'environnement technique et réglementaire lié au bâtiment ainsi que celle du processus de mises en exploitation vous permettront d'être efficace et opérationnel dans la fonction.

La connaissance du métier de gardien d'immeubles vous permettra d'accompagner votre équipe à intégrer les standards de la RIVP afin d'assurer une meilleur qualité de service.

Votre aptitude à piloter et contrôler l'activité des prestataires et à évaluer l'état technique d'un patrimoine vous permettra
d'atteindre les objectifs qui vous sont fixés.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et Pack office notamment Excel.