Aller au contenu Aller au menu

Chef de projet immobilier - CDI - CPI3402

Libellé Chef de projet immobilier - CDI
Lieu 75013
Ref CPI3402
Description du poste La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 61 000 logements (habitations & foyers) situés à 91% dans Paris et 9% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

 

Rattaché(e) à la sous directrice de la réhabilitation durable, vous menez à bien la réalisation d'un ensemble d'opérations de réhabilitation immobilière dans le respect des délais, des budgets impartis et de la réglementation.

Le patrimoine concerné comprend principalement des immeubles de logements avec des commerces en pied d'immeuble, ainsi que quelques opérations d'immobilier tertiaire.

 

Ainsi, vous :

 

  • Participez à la définition du programme en intégrant les paramètres financiers, techniques, sociaux, juridiques, ainsi que la qualité des prestations.

 

  • Coordonnez l'ensemble des acteurs impliqués dans le déroulement d'une opération de réhabilitation depuis l'étude de faisabilité jusqu'à la clôture du chantier :

Evaluer la faisabilité sur les plans techniques et financiers en concertation avec les différents acteurs internes et externes.

Participer à la recherche et/ou optimisation des financements et négocier auprès des divers organismes.

Procéder aux  consultations  pour la désignation des maîtres d'oeuvres, entreprises et autres intervenants, dans le cadre juridique des marchés publics.

Réaliser le suivi de chantier sur le plan opérationnel, administratif, financier et juridique, jusqu'à l'achèvement des travaux.

Organiser la clôture de l'opération et suivre le parfait achèvement.

 

  • Assurez la concertation avec les locataires :

Assurer le lien et la bonne information des différents interlocuteurs dans les agences.

Piloter la communication et la concertation avec les locataires et, le cas échéant, avec les riverains et les élus.

 

  • Contribuer à l'amélioration des performances thermiques et du bilan carbone du patrimoine en respectant la politique de la RIVP.

 

Profil

Vous êtes issu(e) d'une formation BAC+5 ingénieur ou architecte et justifiez d'une expérience de minimum 5 ans dans une fonction similaire. 

Vous connaissez les règles du montage d'opérations, ainsi que les règles financières et juridiques (codes des marchés publics, code de la construction et de l'habitation).
Vous savez coordonner l'action de plusieurs intervenants dans un cadre réglementaire et technique contraint.

Vous démontrez des capacités pour négocier et travailler en mode « projet ».


Vous êtes autonome, organisé(e) et rigoureux(se).    

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à communiquer ce qui vous permettra de pouvoir interagir aisément avec les différents interlocuteurs (collaborateurs internes, locataires, élus, …).

 

Vous maitrisez les outils bureautiques classiques notamment Excel et PowerPoint.

 

Vous bénéficierez selon votre statut de divers avantages : plan d'épargne salariale, prime d'intéressement, plan d'épargne retraite, comité d'entreprise, 6 semaines de congés payés et 18 jours de RTT, tickets restaurants…