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Responsable technique de secteur H/F - RTS3410

Libellé Responsable technique de secteur H/F
Lieu Paris 17ème
Ref RTS3410
Description du poste

La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 61 000 logements (habitations & foyers) situés à 91% dans Paris et 9% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

Vous recherchez un métier qui vous permette de mettre à profit votre sens managérial et votre rigueur de gestion au service de vos clients ?

N'hésitez plus et rejoignez notre équipe en tant que :

Responsable technique de secteur F/H


La RIVP recherche un responsable technique de secteur F/H dans le cadre d'un CDD pour sa direction territoriale centre située à Porte de Clichy dans le 17ème arrondissement de Paris. 
 
Rattaché(e) au Responsable d'agence, vous vous assurez de la mise en oeuvre de la politique technique sur le terrain (entretien, mises aux normes, amélioration). Vous réalisez une veille patrimoniale sur votre secteur et vous entretenez un contact régulier avec les locataires grâce à vos visites sur les sites. Vous gérez environ 900 lots répartis sur 22 groupes dans le 17ème arrondissement de Paris. 

Ainsi vos missions seront :

  • L'encadrement d'une équipe composée de gardiens d'immeuble, vous les accompagnez au quotidien dans leurs missions, vous vous assurez du respect des règles de sécurité et vous recrutez et intégrez les nouveaux collaborateurs de votre équipe.
  • La relation avec les locataires, vous assurez une qualité de service en répondant aux réclamations des locataires, en prenant compte leurs attentes et en les tenants informés de toutes interventions qui auraient lieu sur leur immeuble.
  • La mise en oeuvre et le contrôle de l'entretien et de la maintenance. Pour ce faire et dans le respect des délais et du budget, vous déterminez et faites appel à des prestataires sous marchés, vous établissez les bons de commandes et vous vous assurez de la bonne intervention des prestataires. En tant que manager de proximité, vous organisez des visités régulières de votre patrimoine.
  • La gestion des sinistres, accompagné(e) d'un(e) assistant(e) technique vous gérez les interventions d'urgences et les sinistres (déclaration des sinistres, représentation de la société lors des expertises, suivi des règlements, …)
  • La veille patrimoniale et la détermination des besoins pour les plans de travaux .
  • La relation de proximité avec les partenaires, accompagné(e) de votre responsable, vous développez votre relation avec les amicales et des partenariats avec les régies de quartier, les associations locales, … Vous contribuez également à la prévention et la sureté des résidences en lien avec le pôle sureté, le GPIS, les forces de l'ordre…

Profil

Vous êtes fait(e) pour ce poste si...

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme, au minimum bac+3, en gestion/management de l'habitat social
  • Vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum sur une fonction similaire, au sein d'un bailleur social idéalement
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités managériales.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques, la maitrise d'ULIS serait un plus.
  • Vous êtes réactif(ve), organisé(e) et faites preuve d'un excellent relationnel.
  • Vous connaissez bien l'environnement technique et réglementaire lié au bâtiment.