Aller au contenu Aller au menu

Responsable de travaux immobilier F/H - RTI3518

Libellé Responsable de travaux immobilier F/H
Lieu Paris 12ème
Ref RTI3518
Description du poste
La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 63 500 logements (habitations & foyers) situés à 92% dans Paris et 8% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.Vous souhaitez intervenir sur des opérations de réhabilitations et sur des projets innovants ? Vous recherchez un métier vous permettant de mettre à profit vos compétences techniques ? 
Rejoignez nous en tant que :
Responsable de travaux immobilier F/H


Rattaché(e) au responsable du Pôle Travaux, vous participez à la mise en oeuvre du plan de gros travaux et de réhabilitation de la Direction Territoriale en charge du 11ème, 19ème et 20ème arrondissement de Paris et apportez une expertise aux agences

En particulier, vous :
  • Assurez la maîtrise d'ouvrage des travaux dont vous avez la charge notamment en coordonnant l'ensemble des acteurs impliqués dans le déroulement d'une opération de réhabilitation depuis l'étude de faisabilité jusqu'à la clôture du chantier.
  • Assurez la réalisation du plan de travaux et de réhabilitation dans le respect des budgets et calendriers prévisionnels.
  • Contribuez à la préparation du plan pluriannuel de travaux.
  • Assurez la concertation avec les locataires.

En complément, vous assurez une veille sur le patrimoine et apportez votre soutien aux agences sur les questions techniques. 

    Sur votre secteur, vous interviendrez notamment sur des projets de réhabilitations complètes (ITE, menuiseries intérieures/extérieures, façade, couverture, peinture, aménagements extérieurs, électricité,...) pour des budgets compris entre 300.000? et 3.500.000?. 
    Profil

    Vous êtes issu(e) d'un Master Bâtiment, Génie Civil, Urbanisme ou Architecture ou d'une école d'ingénieur, vous justifiez d'une expérience de minimum 2 ans (alternance incluse) dans la conduite et coordination de travaux, ainsi que des connaissances dans le montage d'opération de maîtrise d'ouvrage complexe.

    Au delà de votre expertise technique, vous alliez rigueur de gestion, respect des procédures ainsi que qualités relationnelles et rédactionnelles.
    Vous maîtrisez le pack office, des connaissances dans les logiciels Autocad, ULIS et GESPROJET seraient un plus.
    La connaissance des marchés à procédures adaptées serait un plus.

    Pour ce poste la fourchette de rémunération envisagée est 42K à 45K? brut sur 13 mois. 

    Vous bénéficierez selon votre statut de divers avantages : plan d'épargne salariale, prime d'intéressement, plan d'épargne retraite, télétravail, prime annuelle d'objectif, comité d'entreprise, 6 semaines de congés payés et 18 jours de RTT, tickets restaurants…