Aller au contenu Aller au menu

Gestionnaire technique de patrimoine - CDI - CPATMEE3580

Libellé Gestionnaire technique de patrimoine - CDI
Lieu Paris 13ème
Ref CPATMEE3580
Description du poste

La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 63 500 logements (habitations & foyers) situés à 92% dans Paris et 8% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

Vous recherchez un métier qui vous permette de développer vos compétences techniques et de gérer un patrimoine parisien ? Rejoignez nous en tant que : 
                 
                                                                         Chargé de patrimoine F/H

Rattaché(e) au responsable d'agence, vous aurez en charge le patrimoine récupéré par la RIVP en vue de sa mise en exploitation

Ainsi, vos missions seront :

  • Assurer dans le cadre des budgets établis, la gestion courante du patrimoine de 1er niveau.
  • Assurer une bonne gestion des sinistres multirisques.
  • Gérer les interventions d'urgence. 
  • Assurer la gestion technique des réclamations (PL), les engagements de travaux des logements et parties communes, la réception des travaux, le suivi de la facturation.
  • Vérifier la bonne exécution des contrats de maintenance.
  • Participer aux prises de possession et mises en exploitation des immeubles de l'agence. 
  • L'appui et le suivi des EDL (Entrée ou Sortie).
  • Représenter la RIVP.
  • Le soutien aux responsables technique de secteur.
  • L'amélioration de la qualité de service et de la communication auprès des locataires.

 

Profil

De formation Bac +2 dans le domaine technique, complétée par expérience opérationnelle de 2 ans idéalement dans le logement social et la gestion de site "in situ". 

Vous faites preuve de réactivité et d'écoute. Vous êtes capable de gérer plusieurs dossiers à la fois. 
Vous êtes force de proposition et savez travailler en autonomie. 
Vous avez le sens du contact qui vous permettra de développer un réseau de partenaire local. 

Connaissance informatique : ULIS et suite office.