Aller au contenu Aller au menu

Chef de projet technique F/H - CPT3654

Libellé Chef de projet technique F/H
Lieu Paris 13ème
Ref CPT3654
Description du poste

La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 61 000 logements (habitations & foyers) situés à 91% dans Paris et 9% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

La RIVP recherche un chef de projet technique F/H dans le cadre d'un poste en CDI au sein de son Siège social situé dans le 13ème arrondissement de Paris.

 

Au sein de la Direction du patrimoine et rattaché(e) au Responsable du pôle stratégie, vous assurez la mise en oeuvre des campagnes de travaux réalisées par la direction. Vous serez en charge du déploiement de solutions techniques en milieu occupé et vous garantirez l'interface entre locataires et prestataires lors d'interventions dans les logements à des fins de diagnostiques.

 

Vos missions seront les suivantes :

Pilotage de marchés spécifiques.

Permettre l'échange d'informations entre les différentes directions de la RIVP et les locataires.

Assurer un rôle de support sur les modalités d'intervention en milieu occupé pour les différents services travaux ainsi que les agences.

S'assurer de la disponibilité et de la fiabilité de données à destination de la RIVP, des représentants des locataires et des locataires.Ainsi vos objectifs seront :

D'assurer une pénétration efficiente des logements à la fois pour la RIVP et pour les locataires. Pilotage des campagnes de DPE, installation des DAAF, compteurs individuels de chauffage.

 - De définir et suivre l'application du mode opératoire de la pénétration dans les logements à l'échelle de la RIVP (plan climats, entretien courant…)

Participer au relogement des locataires dans le cadre des opérations de regroupement de chambres de bonnes.

Profil

Issu(e) d'une formation DUT/BTS Economie Sociale et familiale ou d'un cursus universitaire en sciences sociales : problèmes sociaux et politique urbaine, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans sur des fonction de concertation locative ou de développement Social Urbain ou en Maitrise d'Œuvre Urbaine et Social.

Vous avez une connaissance du pilotage d'opérations de travaux en milieu occupé.

Vous êtes rigoureux(se) et vous faites preuve d'une capacité à travailler en équipe et en transversalité.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'écoute et votre aisance relationnelle. 
Vous avez une aisance rédactionnelle et une bonne expression orale.