Aller au contenu Aller au menu

Responsable de site H/F - CDI - RTS3720

Libellé Responsable de site H/F - CDI
Lieu Paris
Ref RTS3720
Description du poste
La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 63 500 logements (habitations & foyers) situés à 92% dans Paris et 8% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

Afin d'assurer la gestion d'un patrimoine et accompagner son développement en Seine St Denis la RIVP recrute un Responsable Technique de Secteur pour participer à des programmes ambitieux (acquisitions, réhabilitations, résidentialisation).

Venez mettre à profit vos compétences au service de projets de territoires engageants et rejoignez notre équipe en tant que :

Responsable de technique de secteur F/H - CDI

Rattaché(e) au Responsable d'agence, vous êtes garant de la mise en oeuvre de la politique technique et de la qualité de service apportée aux locataires
Vous contribuez à la valorisation et au développement de votre patrimoine en participant aux actions mises en oeuvre sur le territoire.

Ainsi, vous assurez :
- L'encadrement d'une équipe composée 11 de gardiens, vous les accompagnez au quotidien dans leurs missions, vous vous assurez du respect des règles de sécurité, assurez le recrutement et l'intégration des nouveaux collaborateurs.
- La qualité de service en répondant aux réclamations des locataires, en prenant compte leurs besoins et en les tenant informés de toutes interventions sur leur immeuble.
- La mise en oeuvre et le contrôle de l'entretien/maintenance. Dans le respect des délais et du budget, vous déterminez et faites appel à des prestataires sous marchés, vous établissez les bons de commandes et vous vous assurez de la bonne intervention des prestataires.
- La gestion des sinistres, accompagné(e) d'un(e) assistant(e) technique vous gérez les interventions d'urgences et les sinistres (déclaration, représentation de la société lors des expertises, suivi des règlements).
- Les visites régulières de votre patrimoine dans un objectif de veille patrimoniale et de sécuritaire afin de déterminer votre plan de travaux.
- La mise en oeuvre des programmes de valorisation de votre patrimoine actuel et la prise en gestion de nouveaux patrimoines.
- Le développement d'un partenariat de proximité, en lien avec le responsable d'agence : régies de quartier, associations locales, amicales de locataires etc....en contribuant également à la mise en oeuvre d'actions de développement social et urbain.
- La prévention et la sureté des résidences en lien avec le pôle sureté, le GPIS, les forces de l'ordre.



Profil
Vous bénéficiez d'une solide expérience terrain (minimum 5 ans) dans la gestion d'un patrimoine social et en maitrisez les enjeux techniques et sociaux ?

Votre sens managérial avéré, votre capacité à communiquer avec les différentes parties prenantes d'un projet, votre orientation qualité de service et votre envie de relever des défis sur un territoire à forts enjeux de transformation, font de vous un candidat légitime.

Pour ce poste, selon votre expérience, la fourchette de rémunération envisagée se situe entre 40 K? et 45 K? brut sur 13 mois.
Vous bénéficierez selon votre statut de divers avantages : plan d'épargne salariale, prime d'intéressement, plan d'épargne retraite, télétravail, comité d'entreprise, 6 semaines de congés payés et 18 jours de RTT, tickets restaurants.