Aller au contenu Aller au menu

Responsable pôle technique commerces F/H - RPTC4023

Libellé Responsable pôle technique commerces F/H
Lieu Paris 13
Télétravail Télétravail partiel possible
Ref RPTC4023
Description
La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 64 000 logements (habitations & foyers) situés à 92% dans Paris et 8% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

Vous recherchez un poste qui vous permette de mettre à profit vos aptitudes managériales et vos connaissance techniques ?

N'hésitez plus et rejoignez-nous en tant que : Responsable pôle technique commerces F/H

Rattaché(e) au sous directeur de la direction des commerces et gestions spécifiques, vous déployez la politique technique des locaux professionnels, en vue d'optimiser leur commercialisation et la satisfaction de leurs locataires, dans le respect des obligations réglementaires et des budgets alloués.

Vous pilotez l'activité du pôle en assurant la maîtrise d'ouvrage des travaux et contribuez à la définition de la politique technique.
Vous assurez la mise en place des consultations et marchés nécessaires à l'activité et assurez le pilotage de la relation avec les fournisseurs.

Vous êtes le garant de la relocation des locaux, de leur bon état de réparation et de leur conformité réglementaire (accessibilité, sécurité incendie,...). Pour ce faire, vous analysez les livraisons programmées par la direction de la construction, vous vérifiez que les travaux prévus permettent la commercialisation des locaux et préconisez, si besoin, des adaptations pour les futurs preneurs.

Vous managez une équipe de 3 collaborateurs, vous serez le point de contact pour les autres services (direction de la construction, direction du patrimoine, ...) et les parties prenantes externes (Paris Commerces,...).
Profil Issu(e) d'une formation technique du bâtiment Bac+2/3, vous justifiez d'une dizaine d'années d'expérience dans la conduite et la coordination de travaux. Vous connaissez la réglementation des ERP.

Vous savez piloter et contrôler l'activité des prestataires.
Vos connaissances techniques vous permettent d'évaluer l'état technique d'un patrimoine et de chiffrer de potentiels travaux.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et managériales.
Vous faites preuve d'organisation, de rigueur et d'autonomie.
Vous avez le sens du service client.