Aller au contenu Aller au menu

Chef de projet informatique et amélioration des procédures H/F - CPA2900

Libellé Chef de projet informatique et amélioration des procédures H/F
Lieu PARIS
Ref CPA2900
Description du poste

Entreprise :

Acteur engagé de la politique sociale parisienne, Hénéo développe et gère des solutions d'hébergement temporaire adaptées à la diversité de ses résidents. Créé en 1987, et filiale de la RIVP, Hénéo gère une soixantaine de résidences situées à Paris et en proche banlieue, réparties en 20 pôles de gestion.

Description du poste :

Le Chef de projet en amélioration continue est en charge de l'actualisation des procédures et outils de la direction d'exploitation. En liaison avec le secrétariat général, le chef de projet a en charge la responsabilité de la gestion de projets informatiques transverses, liés aux métiers de l'exploitation.
Son rôle est d'assurer la bonne réalisation des projets ou commandes vis-à-vis des clients de pilotage et animation de projets transversaux.

Vous aurez pour principales missions :

• Développer et piloter des projets définis en comité de direction qui lui sont attribués
• Etablir les plannings et les budgets de ces projets
• Mener les consultations y afférentes
• Animer des groupes de travail, réunions d'information et des formations en interne
• Veiller au respect des délais convenus et de l'enveloppe budgétaire allouée
• Gérer les projets informatiques transverses, liés aux métiers de l'exploitation : définition, planification et contrôle du projet, réalisation du projet, clôture et le suivi de l'après-projet
• Rédiger des procédures et des documents types pour la direction de l'exploitation


Profil De formation bac+5 de type école de commerce, école d'ingénieur, école supérieure spécialisée dans l'immobilier ou master spécialisé en qualité ou ingénierie de projet, vous avez acquis une expérience professionnelle minimum de 3 ans sur des fonctions similaires. La connaissance du logiciel SCEPIA serait un plus.