Aller au contenu Aller au menu

Responsable du pôle achats technique H/F - RPAT3220

Libellé Responsable du pôle achats technique H/F
Lieu Paris 13ème
Ref RPAT3220
Description du poste

La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 61 000 logements (habitations & foyers) situés à 91% dans Paris et 9% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

Dans le cadre de la politique achat de la RIVP et rattaché(e) au directeur technique, vous prescrivez et effectuez les achats de biens et de prestations de service relatifs à l'entretien et la maintenance du patrimoine immobilier en vue de satisfaire les besoins des utilisateurs en matière de qualité, cout et délais. Vous accompagnez les experts de la direction technique dans leurs achats.

Vous managez une équipe de deux collaborateurs, une assistante et un acheteur.

 

Ainsi, vous :

 

Mettez à disposition des Directions Territoriales des marchés adaptés à leurs besoins, tant sur l'entretien courant que sur la maintenance et les travaux des immeubles RIVP.

 

Etablissez, pour les différents types d'achats, la stratégie pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix/délai/satisfaction adapté à chaque marché en réalisant des études de marché et animant des groupes de réflexion pluridisciplinaires.

 

Garantissez le respect des règles de procédures achats. Vous êtes en charge de la rédaction des pièces administratives et techniques des appels d'offres, de l'analyse des offres, de la négociation et de la mise en place des marchés avec les prestataires retenus.

 

Assurez le déploiement des marchés auprès des Directions Territoriales, le suivi de l'exécution et évaluer l'efficacité des marchés lancés.

 

Assurez le support administratif des marchés lancés par les autres pôles de la Direction

 

Accompagnez et conseillez les pôles travaux des directions territoriales dans la négociation de leurs marchés de travaux.

 

  
Profil

Vous êtes issu(e)s d'une formation supérieur (Master) dans la gestion des achats et vous justifiez d'une expérience de minimum 5 ans dans le domaine des achats.

Vous maîtrisez les procédures d'appels d'offres et plus particulièrement les procédures de marchés publics. Vous avez une connaissance dans la gestion d'un patrimoine immobilier.

 

Vous savez animer une équipe et travailler en collaboration avec différents services.

Rigueur, capacité d'analyse et de synthèse dans l'estimation de coûts.