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Technicien informatique et télécoms F/H - TPAEU3254

Libellé Technicien informatique et télécoms F/H
Lieu Paris 13ème
Ref TPAEU3254
Description du poste La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 61 000 logements (habitations & foyers) situés à 91% dans Paris et 9% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

Dans le cadre d'un CDI, nous recherchons un technicien informatique et télécoms F/H. 

Rattaché(e) au responsable assistance et environnement utilisateur, v
ous fournissez un outil de travail aux utilisateurs. Vous réduisez au maximum le nombre et la durée des incidents sur les postes individuels en respectant les termes du contrat de service.

Vous maintenez le parc informatique au meilleur niveau de performance.

 

Ainsi vos principales missions seront  :
  • Assurer l'accès des utilisateurs aux outils informatiques dans le respect de la cohérence du parc.
  • Assurer le support et la maintenance préventive et curative.
  • Évaluer les nouveaux produits et assurer une veille technologique concernant les matériels et logiciels, ainsi que leur utilisation.
  • Vous serez amené(e) à participer aux projets du pôle.
  • Assurer un reporting régulier, auprès de sa hiérarchie, sur son activité et les sujets sur lesquels il est référent.

Profil Issu(e) d'une formation Bac +2 en technicien informatique, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire. 

Compétences techniques spécifiques :

  • Compétences en matière d'applications et de matériels (informatique / micro, téléphonie…) ;
  • Connaissance générale des systèmes d'exploitation (Windows) ;
  • Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques ;
  • Notions de base sur les réseaux informatiques et sur la téléphonie ;
  • Avoir des compétences en matière de sécurité, de procédures de sauvegarde et de protection de l'intégrité des données ;
  • Détection et diagnostic des problèmes ;
  • Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation ;
  • Conduire un entretien d'assistance par téléphone ;
  • Utiliser les outils de support à distance ;
  • Dialoguer avec les utilisateurs en s'adaptant à leurs attentes ;
  • Autres connaissances : droit des copyrights, procédures achat.

Qualités requises :


Rigueur, organisation et méthode.
Loyauté et aptitude de travail en équipe.
Autonomie.
Bon relationnel.
Discrétion et respect de la confidentialité en équipe.