Aller au contenu Aller au menu

Assistant du responsable d'agence F/H - CDD - ARA3355

Libellé Assistant du responsable d'agence F/H - CDD
Lieu Paris 17ème
Ref ARA3355
Description du poste La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). À la tête d'un patrimoine de près de 61 000 logements (habitations & foyers) situés à 91% dans Paris et 9% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique. 

La RIVP recherche un(e) assistant(e) responsable d'agence dans le carde d'un CDD à partir du 18 octobre au 31 décembre 2021 pour sa direction territoriale centre basée dans le 17eme arrondissement de Paris.

Rattaché(e) au responsable d'agence, vous l'assistez dans les tâches administratives, organisationnelles et logistiques.
Vous veillez à la mise en oeuvre des éléments de communication à destination des locataires. Vous êtes garant de la bonne circulation de l'information au niveau de l'agence.

Plus particulièrement, vous :
  • Assurez le secrétariat classique du responsable d'agence : téléphone, courrier, classement, organisation de réunions, comptes rendus…
  • Facilitez la communication des informations au niveau de l'agence : recueil d'informations, diffusion de notes, relance, centralisation, interface avec les services du siège
  • Assurez les relations externes à l'entreprise : fournisseurs, administrations et services d'état, amicales de locataires
  • Tenez à jour différents tableaux de bords relatifs au suivi de l'activité de l'agence
  • Assurez la gestion administrative du personnel de l'agence : plannings congés, suivi des absences
  • Effectuez les mises à jour des documents « types » de l'agence, notamment les communications remises aux locataires
  • Réceptionnez les courriers et analysez la catégorie de la demande écrite
  • Relayez au bon interlocuteur
  • Contrôlez les courriers de réponse signés par le responsable d'agence ou la Direction
Profil BAC +2 type Assistant Manager ou expérience en tant qu'assistant(e) de direction.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Outlook, Word, Excel, Powerpoint...).
Le sens du service, un bon relationnel et des compétences rédactionnelles sont des qualités obligatoires pour réussir dans la fonction.
Des qualités d'organisation, de rigueur et de discrétion sont également essentielles.

Une expérience dans l'immobilier serait un plus.

Pour ce poste la fourchette de rémunération envisagée est 33K à 38K? brut sur 13 mois. 

Vous bénéficierez selon votre statut de divers avantages : plan d'épargne salariale, prime d'intéressement, plan d'épargne retraite, comité d'entreprise, 6 semaines de congés payés et 18 jours de RTT, tickets restaurants…