Aller au contenu Aller au menu

Comptable construction F/H - CI3378

Libellé Comptable construction F/H
Lieu Paris 13ème
Ref CI3378
Description du poste La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 61 000 logements (habitations & foyers) situés à 91% dans Paris et 9% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

Rattaché(e) à la Direction comptable du Secrétariat général, au sein du service comptabilité construction et investissement, vous serez chargé(e) du suivi de la comptabilité d'un programme de construction.

Vos objectifs seront les suivants : 
  • Appréhender le suivi des dépenses d'une opération de construction/réhabilitation jusqu'à la détermination de son coût de revient à terminaison
  • Participer au suivi de la réalisation du financement
Vos principales missions seront :
  • Saisie des engagements
  • Comptabilisation des factures et situations de travaux
  • Suivi du circuit de validation et de la mise en paiement
  • Analyse de données comptables
  • Etablissement de bilans d'opération …

Profil Titulaire d'un BAC +2 de type BTS comptabilité / Gestion, vous justifiez d'une expérience de 5 ans idéalement acquise dans une fonction similaire dans le secteur de l'immobilier ou btp idéalement. 

Vous avez une bonne maitrise d'EXCEL ; la connaissance de QUALIAC serait appréciée.

Qualités requises :


Rigueur.
Ecoute.
Bon sens de l'organisation .


Pour ce poste la fourchette de rémunération proposée est de 30 à 32 K? brut sur 13 mois. Vous bénéficierez selon votre statut de divers avantages : plan d'épargne salariale, prime d'intéressement, plan d'épargne retraite, télétravail, prime d'objectif, comité d'entreprise, 6 semaines de congés payés et 18 jours de RTT, tickets restaurants…