Aller au contenu Aller au menu

Chargé de communication F/H - CCOM3400

Libellé Chargé de communication F/H
Lieu Paris 13
Ref CCOM3400
Description du poste

La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 61 000 logements (habitations & foyers) situés à 91% dans Paris et 9% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

La RIVP recrute un chargé de communication F/H.

Rattaché(e) à la directrice de la communication :

  • vous contribuez aux actions de communication interne (newsletter, journal d'entreprise, etc) et externe relative à l'ensemble des métiers de la RIVP (construction, gestion patrimoniale, gérance locative, immobilier d'entreprise),
  • vous produisez et rédigez des articles destinés à être publiés sur les différents supports de communication aussi bien print que digitaux à partir de documents, d'interviews de collaborateurs, de locataires ou de partenaires, et de visites. Vous assurez en particulier la mise à jour des dossiers présentant l'activité du groupe RIVP dans les arrondissements et les municipalités de banlieue.
  • vous participez à la préparation des événements en particulier ceux qui seront organisés à l'occasion du centenaire de la RIVP. 
  • vous préparez les notes et éléments de contexte en lien avec la direction de la communication pour le compte de la Présidence et de la direction générale.
  • vous élaborez et rédigez les éléments de langage et discours du Président et de la direction générale pour les visites, inaugurations et événements de la RIVP.

L'emploi implique de porter une attention toute particulière à l'image et aux valeurs de l'entreprise. Il requiert d'avoir une connaissance de l'environnement des SEM, des bailleurs sociaux mais également des relations institutionnelles des grandes collectivités et établissements publics.

 
Profil Issu(e) d'une grande école (type CELSA, Sciences Po...), vous êtes diplômé(e) d'un Master 2 dans le domaine de la communication.
Vous justifiez de plusieurs années d'expérience dans le domaine de la communication. 

Vous serez amené(e) à échanger avec les différents services de la RIVP et ses filiales et le cas échéant échangerez avec les organismes extérieurs.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'analyse et de synthèse.  Vous êtes créatif(ve) et dynamique. Vous êtes force de proposition. Vous faites preuve d'un bon relationnel.