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HENEO - Chargé des ressources humaines H/F - CRH3426

Libellé HENEO - Chargé des ressources humaines H/F
Lieu Paris 13
Ref CRH3426
Description du poste
Acteur engagé de la politique sociale parisienne, Hénéo développe et gère des solutions d'hébergement temporaire adaptées à la diversité de ses résidents. Créé en 1987, et filiale de la RIVP,  Hénéo gère une soixantaine de résidences situées à Paris et en proche banlieue, réparties en 22 pôles de gestion.

La ou le chargé(e) des ressources humaines est principalement  en charge de l'établissement de la paie et de l'ADP. Il ou elle participe aux projets transversaux du service (recrutement, formation, classification des postes...).

Il/elle est amené(e) à travailler avec l'ensemble des managers du siège et de l'exploitation. 

Gestion administrative du personnel
  • élabore les contrats de travail et la constitution du dossier du salarié (DUE, inscription à la médecine du travail, auprès des organismes de prévoyance, etc.),
  • rédige les avenants dans le respect de la législation et des procédures internes,
  • rédige les courriers nécessaires à la gestion des ressources humaines,
  • suit les périodes d'essai,
  • gère le suivi des visites médicales,
  • gère les arrêts de travail (déclarations AT, déclarations de salaires et suivi des IJSS).
  • assure les relations avec le personnel notamment sur des activités de gestion (congés, absences etc.),
  • gère les éléments administratifs liés aux départs des salariés.
Gestion de la paie
  • prépare les éléments variables de paie
  • réalise les opérations d'élaboration de la paie : saisie des éléments variables (congés, absences, etc.),
  • contrôle les calculs et saisis des paiements,
  • assure les relations et transmissions obligatoires avec les différents organismes (ASSEDIC, URSSAF, CPAM, ...),
  • participe au développement des outils informatiques du service (paie et modules annexes).
Recrutement, mobilité
  • réalise le processus de recrutement depuis la recherche du candidat jusqu'à l'embauche et le suivi d'intégration,
  • effectuer des entretiens avec des candidats à la mobilité interne et les orienter dans leur projet professionnel, garantir le processus de mobilité interne,
Gestion opérationnelle
  • conseille et assiste les managers en matière d'organisation et de droit du travail,
  • suggère des actions de toute nature susceptibles d'améliorer les situations,
  • gère les dossiers disciplinaires simples,
  • participe à l'élaboration des fiches de postes, Participe aux projets transverses du service RH (relations écoles, accords d'entreprise, mise en place et suivi de process),
Formation
  • assure le processus de recueil des besoins individuels de formation et des besoins collectifs de l'entreprise,
  • analyse les besoins, conseille, s'assure des réponses faites aux salariés.
  • assure le suivi administratif des formations (choix des organismes, conventions, facturation, convocation des salariés, réservation de salle).
 
Profil
  • Diplômé(e) d'un Bac +2/+3 en gestion des ressources humaines, vous avez acquis une expérience professionnelle d'au moins 2 ans.
  • Maitrise des règles de paie et d'un logiciel de paie (Sage)
  • Maitrise des outils informatiques,
  • Notions des méthodologies de recrutement.
  • De nature rigoureuse et organisée, vous faites preuve de confidentialité, d'écoute et d'esprit d'équipe.