Aller au contenu Aller au menu

Gestionnaire de baux commerciaux en alternance H/F - ALTGC3544

Libellé Gestionnaire de baux commerciaux en alternance H/F
Lieu Paris 13ème
Ref ALTGC3544
Description du poste
La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 61 000 logements (habitations & foyers) situés à 91% dans Paris et 9% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

La RIVP recherche un gestionnaire commerces F/H dans le cadre d'un contrat en alternance, poste basé à Paris dans le 13ème.

Rattaché(e) au Service commerces et gestions spécifiques du Siège, sous la responsabilité du responsable du service, vous participerez à la gestion des baux en appui des gestionnaires commerces, et à la gestion administrative en appui de la responsable juridique des baux commerciaux.

Concernant la gestion des baux avec les gestionnaires commerces, vous participez aux réponses des réclamations locataires, au suivi de la facturation, à la rédaction des baux et conventions, à la gestion et suivi des révisions triennales et à la gestion et suivi des renouvellements de baux commerciaux

Concernant la gestion administrative avec la responsable juridique, vous participez à l'ouverture de dossiers contentieux, la transmission des pièces aux huissier et la relance des locataires en impayés.

En appui du responsable du service commerces et gestions spécifiques, vous assurez le suivi des contrats de location de parkings via les plateformes en ligne Yespark, Zenpark et Onepark et lien avec les GIE Parking 75, le suivi du décret tertiaire et la préparation de notes et de présentations

    Profil
    Vous êtes issu(e) d'une licence droit de l'immobilier et souhaitez intégrer un Master en alternance ou vous entrez en dernière année de licence (droit immobilier ou école cursus immobilier type ESPI).

    Vous avez de solides connaissances en droit de l'immobilier, plus particulièrement le droit des baux commerciaux, et de la gestion locative.

    Vous justifiez d'un premier stage et/ou alternance réussi(e) sur des missions de gestionnaire immobilier.
    Vous faîtes preuve d'excellentes capacités d'analyse, de méthode, de rigueur et d'autonomie.