Aller au contenu Aller au menu

Comptable CDD F/H - COMPTA3576

Libellé Comptable CDD F/H
Lieu Paris 13ème
Ref COMPTA3576
Description du poste
La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 63 500 logements (habitations & foyers) situés à 92% dans Paris et 8% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

Rattaché(e) à la Direction comptable du Secrétariat général, au sein du service comptabilité frais de structure et exploitation locative, et dans le cadre d'un CDD de 5 à 6 mois, vous intervenez au niveau de la comptabilité fournisseurs et la comptabilité client. 

Concernant la comptabilité fournisseurs, vous serez en charge de la saisie, du contrôle et de la comptabilisation des factures fournisseur (entretien, travaux, fluides, honoraires, Copro, impôts) et des saisies des écritures de régularisation.
De plus, vous serez en charge du suivi de l'apurement des comptes de tiers, du traitement des relances et des travaux de clôture.

Concernant le volet, comptabilité clients vous intervenez sur le contrôle et la comptabilisation des mouvements : encaissements (chèque, TIP, virements, .), remboursements, OD, impayés...
Vous serez en charge des saisies des écritures de régularisation et de la facturation des locations événementielles.

Profil
Issu(e) d'une formation BAC + 2 / 3 en comptabilité / gestion, vous justifiez d'une 1ère expérience en comptabilité.
Vous avez une appétence pour les chiffres.

Vous faites preuve de rigueur et d'autonomie.
Vous aimez travailler en équipe.

La connaissance du logiciel Ulis serait un plus.