Aller au contenu Aller au menu

Chargé de recrutement junior F/H - CSOURC3588

Libellé Chargé de recrutement junior F/H
Lieu 75013
Ref CSOURC3588
Description du poste La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 63 000 logements (habitations & foyers) situés à 92% dans Paris et 8% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

Vous recherchez un poste qui vous permette de mettre à profit votre maîtrise des techniques de recrutement de candidats au service de métiers qui ont du sens ?
Vous aimez être challengé(e) dans votre activité, et relever les défis en équipe ? L'équipe du développement des ressources humaines recherche un(e) :

Assistant de recrutement F/H – CDD 6 mois

Rattaché(e) au responsable du développement des ressources humaines, vous assistez l'équipe RH sur l'ensemble des missions liées à l'activité recrutement.

En particulier, vous secondez notre chargé de recrutement sur :
- La constitution de notre vivier de remplaçants de gardiens d'immeubles : identification et qualification du vivier existant auprès des opérationnels ; sourcing de nouveaux candidats potentiels principalement post formation (CAP gardien d'immeubles, CQP etc…), évaluation.
- Le sourcing de candidats sur d'autres missions de recrutement (CDI, CDD, Alternants, sur l'ensemble de nos métiers) : diffusion d'annonces, tri de CV, approche directe de candidats (LinkedIn, CV thèques etc.) ;
- Pré-qualification par téléphone ;
- Evaluation : selon besoin, vous assistez l'équipe RH sur le processus d'évaluation des candidats (passation de tests, entretiens).

Profil
Diplômé(e) en ressources humaines (M1/M2), vous avez idéalement une première expérience en recrutement, notamment dans l'approche directe de candidats.
Vous maîtrisez les techniques de sourcing et les médias associés.
Curieux(se), endurant(e), réactif(ve), vous êtes également reconnu(e) pour votre esprit d'analyse et vos qualités relationnelles.

Pour ce poste la fourchette salariale sera comprise entre 28 à 30 K? sur 13 mois.
Vous bénéficierez selon votre statut de divers avantages : plan d'épargne salariale, prime d'intéressement, plan d'épargne retraite, comité d'entreprise, 6 semaines de congés payés et 18 jours de RTT, tickets restaurants…