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Hénéo - Assistant administratif et juridique H/F - AAJ3636

Libellé Hénéo - Assistant administratif et juridique H/F
Lieu Paris 13
Ref AAJ3636
Description du poste
Acteur engagé de la politique sociale parisienne, Hénéo développe et gère des solutions d'hébergement temporaire adaptées à la diversité de ses résidents.
Créé en 1987, et filiale de la RIVP, Hénéo gère plus d'une soixantaine de résidences situées à Paris et en proche banlieue, réparties en 22 pôles de gestion.

L'assistant administratif et juridique a pour principales missions :

Missions juridiques :
-Assurer le suivi des dossiers contentieux des résidents partis,
-Assurer le suivi des dossiers locatifs de surendettement Banque de France,
-Informer les directeurs de résidences de ces suivis,
-Participer au recouvrement des dettes, ou à la mise en irrécouvrable,
-Assurer la liaison avec les avocats, huissiers, cabinets de recouvrement,
-Participer au suivi des baux commerciaux, à la rédaction des baux, au renouvellement, actualisation des tarifs, suivi juridique et contentieux,
-Centraliser la référente des baux relatifs aux antennes relais
-Participer à la veille juridique.


Missions secrétariat général :
-Etablir les factures (rémunérations de construction, factures inoccupations …),
-Gérer les conventions particulières afférentes à l'exploitation (notamment la répartition des charges),
-Suivre les documents administratifs des fournisseurs, mettre à jour les supports de suivi (e-attestations).
-Participer à la rédaction des procédures et les mettre à jour sur l'intranet
-Participer à la rédaction et suivre les modèles administratifs du Secrétariat général
-Accueillir la DAF et ponctuellement le siège de la société,
-Commander les fournitures et le mobilier de bureau du siège,
-Mettre à jour les documents sur l'Intranet ou réseau,
-Archiver électroniquement les commissions d'appels d'offres.
-Etablir des courriers/mailings.

Profil
De formation Bac+2 assistanat ou juridique ou expérience professionnelle équivalente d'au moins 5 ans, idéalement acquis(e) dans le secteur du logement social.
Vous maîtrisez les outils informatiques et avez une bonne connaissance juridique de base. Vous faites également preuve de rigueur et d'esprit de synthèse tout en ayant une bonne capacité à analyser les problématiques.