Aller au contenu Aller au menu

Contrôleur de gestion données et achat F/H - CDGPA3701

Libellé Contrôleur de gestion données et achat F/H
Lieu 75013 Paris
Ref CDGPA3701
Description du poste
La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 64 000 logements (habitations & foyers) situés à 92% dans Paris et 8% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

Vous êtes à l'aise dans l'exploitation de donnée ? Vous avez une appétence pour le domaine des achats?
Rejoignez notre équipe du contrôle de gestion : 

Contrôleur de gestion données et achat F/H - CDI

Rattaché(e) au contrôle de gestion siège, vous élaborez et suivez les indicateurs visant à piloter l'activité achats pour l'ensemble de la RIVP (taux de couverture des achats par des marchés, taux de couverture des bordereaux de prix unitaires, niveau des économies, cartographie achats...).

Vous élaborez et suivez les indicateurs, en lien et à destination des opérationnels, pour mesurer la performance des fournisseurs et l'appui approfondi sur certains marchés significatifs.

En vue de la stratégie de renouvellement des marchés et des dépenses, vous êtes en charge de la production d'analyses de fond sur leur performance.

Concernant la base de donnée achat, vous l'alimentez via des tableaux de suivi des attributions de marchés et la contrathéque. Vous constituez également, une base de données fournisseurs ce qui vous permettra d'assurer le pilotage de la conformité de ses derniers.

En parallèle, vous serez amené(e) à produire des études ad hoc.

Profil
Vous êtes issu(e) d'une formation Bac+5 en Audit et contrôle de gestion spécialité achat. Vous justifiez d'une expérience de minimum 5 ans et une connaissance de la commande publique serait un plus.

Une première expérience dans le domaine des achats serait un atout. 

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'analyse et votre sens de l'organisation. 
Vous faites preuve d'un bon relationnel et êtes force de proposition.

Une excellente maîtrise d'Excel est nécessaire.

Selon votre profil et votre expérience, la fourchette salariale pour ce poste est de 40K? à 45K? brut annuel sur 13 mois. 
Vous bénéficierez selon votre statut de divers avantages : plan d'épargne salariale, prime d'intéressement, plan d'épargne retraite, comité d'entreprise, télétravail, 6 semaines de congés payés et 18 jours de RTT, tickets restaurants…