Aller au contenu Aller au menu

Acheteur / Juriste marché F/H - ACHT4010

Libellé Acheteur / Juriste marché F/H
Lieu Paris 13ème
Télétravail Télétravail partiel possible
Ref ACHT4010
Description La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 63 500 logements (habitations & foyers) situés à 92% dans Paris et 8% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

Vous souhaitez mettre vos connaissances en matière de stratégie d'achat au profit de l'immobilier social ?

La RIVP recherche pour le Pôle marchés, rattaché à la Direction Juridique, 2 acheteurs / juristes marché F/H en CDI.

Rattaché(e) à la responsable du Pôle, vous mettrez votre expertise en matière de marchés publics / achats au service des salariés RIVP concernés. Ainsi vos tâches principales consisteront à conseiller les prescripteurs dans la définition de la stratégie d'achat adaptée à chaque marché. Pour cela vous aurez notamment en charge :

•La participation à la définition du besoin, en lien avec les prescripteurs ;
•Le pilotage des projets d'achats (calendrier, moyens, risques) ;
•La rédaction des pièces de marchés, via le progiciel Marco ;
•La mise en oeuvre des procédures sur le profil acheteur (AWS) ;
•La réalisation et le suivi de toutes les obligations relatives aux déclarations de marchés publics ;
•Les stratégies de sourcing ;
•La réponse aux interrogations des acheteurs et opérationnels de l'ensemble de la RIVP (et ponctuellement de ses filiales HSF et Hénéo) ;
•L'accompagnement des autres salariés de la RIVP à l'utilisation des principaux outils liés à la Commande publique : Marco, AWS.


Profil

Vous justifiez d'une sérieuse expérience en entreprise ou vous êtes issu(e) d'une formation juridique ou achat, vous avez des connaissances techniques et disposez d'une aisance dans la gestion des procédures d'appels d'offres.


Une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire est exigée.

La connaissance du logiciel MARCO et des plateformes AWS et E-attestations serait un plus.