Aller au contenu Aller au menu

Chargé(e) des sinistres dommages-ouvrage - CSDO4041

Libellé Chargé(e) des sinistres dommages-ouvrage
Lieu Paris
Télétravail Télétravail partiel possible
Ref CSDO4041
Description
La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 63 500 logements (habitations & foyers) situés à 92% dans Paris et 8% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

La gestion technique et juridique des sinistres vous intéresse ? Vous aimez travaillez en transverse ?
Nous recherchons un(e) chargé(e) des sinistres dommages-ouvrage pour sa direction juridique basée dans le 13ème arrondissement de Paris.

Rattaché(e) à la responsable juridique construction et assurances vous collaborerez avec les différentes directions territoriales, la direction du patrimoine, ainsi qu'avec nos partenaires externes, tels que les courtiers et experts en assurance.

Vous êtes en charge de :

- Conseiller, déclarer et gérer les sinistres dommages-ouvrage en étroite collaboration avec nos partenaires externes et les équipes opérationnelles lors de la phase amiable.
- Centraliser les informations dans notre système informatique et produire des rapports réguliers ainsi qu'un bilan annuel des activités et des pathologies du bâtiment observées.
- Veiller rigoureusement au respect des prescriptions énoncées par le Code des assurances et le Code de la construction et de l'habitation.
- Sensibiliser l'ensemble de nos collaborateurs en participant activement aux réunions d'expertise sur le terrain.


Véritable chef d'orchestre, vous serez chargé(e) de :

- Analyser les aspects techniques et juridiques des sinistres.
- Prendre des décisions en collaboration avec nos courtiers d'assurance concernant la déclaration des sinistres à l'assureur Dommages Ouvrage et la mise en place de mesures conservatoires si nécessaire.
- Assurer le suivi des procédures en collaboration avec les équipes opérationnelles, y compris la rédaction de projets de courriers de contestation si nécessaire.

Pourquoi nous rejoindre ?

Vous aurez l'opportunité de participer activement à la gestion de sinistres divers et variés dans un environnement collaboratif et stimulant.
Profil
Nous recherchons un(e) candidat(e) titulaire d'un BAC+4 ou BAC+5 en droit des assurances, justifiant d'au moins 5 ans d'expérience dans le domaine, de préférence au sein d'une compagnie d'assurance, et ayant une expertise spécifique dans le traitement des dommages-ouvrage.

Une solide connaissance des réglementations en matière d'assurance construction est requise, ainsi qu'une compréhension du domaine des pathologies du bâtiment.

Vous devez être capable de travailler efficacement en équipe et en transversalité, tout en étant doté(e) d'un excellent sens de l'écoute et du dialogue.
Des compétences rédactionnelles solides, un sens aigu de la rigueur, ainsi que la capacité à gérer les priorités et à réagir rapidement sont également essentiels.

Vous bénéficierez de divers avantages : plan d'épargne salariale, prime d'intéressement, plan d'épargne retraite, télétravail, comité d'entreprise, 6 semaines de congés payés et 18 jours de RTT, tickets restaurants...

Salaire Min 50000
Salaire Max 55000