Aller au contenu Aller au menu

Chargé de mission Développement Social Urbain - ALT-DSUDPS4087

Télétravail Pas de télétravail
Lieu Paris 13e
Salaire min
Description La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 68 000 logements (habitations & foyers) situés à 92% dans Paris et 8% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

Dans le cadre de la campagne d'alternance 2024/2025, la RIVP recherche un(e) chargé(e) de développement social et urbain F/H en alternance. Au sein de la Direction des Politiques Sociales située au Siège de la RIVP (13 Avenue de la Porte d'Italie, 75013), sous la responsabilité du responsable ingénierie sociale et urbaine, vous aurez des missions riches visant à améliorer le cadre de vie de nos locataires et une vision large et transversale des actions de DSU entreprises par la RIVP.

Durant votre alternance, vous mettrez en oeuvre la 8ème édition du Budget Participatif de la RIVP, de la sélection des résidences à l'annonce des résultats en passant par les pieds d'immeuble d'émergence d'idées, de co-construction et de vote. Vous aurez également l'opportunité de développer des projets expérimentaux et innovants pour répondre à des besoins spécifiques identifiés. Vous mettrez aussi en oeuvre des projets locaux sur des territoires ciblés à enjeu en lien avec nos Directions Territoriales.
Dans le cadre de montage de projets, vous serez amené(e) à rechercher et proposer de nouveaux partenariats sur diverses thématiques.

Lors de vos missions, vous travaillerez en lien avec différents services internes et des acteurs externes.

Profil
Vous intégrez un master en développement social urbain et politique de la ville, en développement local, en sciences humaines et sociales, en sciences politiques

Vous souhaitez approfondir vos compétence en développement de projets.

Vous êtes polyvalent(e) et faites preuve d'une aisance relationnelle et rédactionnelle.
Pratique de Word, Excel, Powerpoint.