Aller au contenu Aller au menu

Gestionnaire des données patrimoniales F/H - GDP4092

Télétravail Télétravail partiel possible
Lieu PARIS 13ème
Salaire min 35000
Salaire max 40000
Description La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 68 000 logements (habitations & foyers) situés à 92% dans Paris et 8% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

Rattaché(e) à la responsable du contrôle de gestion et en tant que gestionnaire des données patrimoniales de la RIVP, vous serez responsable de la qualité des données patrimoniales et de gestion locative relatives à 1 240 groupes d'immeubles, soit plus de 100 000 lots (habitations, foyers, locaux professionnels, stationnements etc).

Vous serez chargé(e) de collecter, intégrer, contrôler et gérer efficacement les données au sein de l'organisation.

Dans le cadre de l'intégration des données :
- Collecter et assurer l'intégration dans le système d'information de données patrimoniales et de gestion locative provenant de diverses sources,
- Mettre en place ou améliorer les procédures d'intégration des données,
- Assurer l'exactitude et la cohérence des données en mettant en place des contrôles de qualité réguliers.

Dans le cadre du contrôle de données en masse :
- Effectuer des contrôles de qualité sur les ensembles de données pour détecter les erreurs, les incohérences ou les données manquantes,
- Collaborer avec les équipes concernées pour résoudre les problèmes identifiés et garantir l'intégrité des données,
- Être force de proposition pour améliorer la qualité des données, les fiabiliser et automatiser les contrôles.
Profil Titulaire d'un bac + 4 / +5 en gestion de l'information ou dans un domaine connexe, vous justifiez d'une première expérience dans une fonction similaire.

La connaissance des outils bureautiques et du pack office est nécessaire.
Concernant EXCEL, le niveau avancé est indispensable (formules conditionnelles, sous-totaux, filtres, tris, tableaux croisés dynamiques).

    Vous faites preuve de rigueur et d'un bon esprit d'analyse.
    Bonnes compétences en communication pour travailler efficacement en équipe et interagir avec les parties prenantes.