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Assistant social d'entreprise F/H - ASOC4209

Télétravail Télétravail partiel possible
Lieu 13ème
Salaire min 39000€
Salaire max 42000€
Description La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 68 000 logements (habitations & foyers) situés à 92% dans Paris et 8% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

La direction des ressources humaines développe ses services en direction des salariés de la RIVP et recrute :
UN(E) ASSISTANT(E) SOCIAL(E) D'ENTREPRISE

Rattaché(e) à la responsable du développement RH, vous contribuez, dans le respect de la déontologie professionnelle, à préserver l'équilibre psychologique, matériel et social du salarié en apportant assistance, conseil et propositions.
Au niveau collectif, vous participez à l'amélioration des conditions et des relations de travail.
En relais des responsables ressources humaines, vous :
-Ecoutez, conseillez, orientez et accompagnez les salariés dans leurs démarches notamment sur les aspects économiques, familiaux, sociaux, de santé, de logement, d'insertion...
-Elaborez des diagnostics, instruisez les dossiers, mettez en place les actions de prévention,
-Développez les contacts et la coopération avec l'équipe RH et la hiérarchie opérationnelle,
-Assurez la liaison avec les différents organismes publics et sociaux, la médecine du travail,
-Participez à l'élaboration et à la mise en oeuvre de la politique sociale du groupe RIVP,
-Etablissez le bilan des actions sociales mises en oeuvre,
-Participez à la réflexion de projets RH (QVT, handicap, diversité, inclusion, aidants ...),
-Animez des événements collectifs sur des thématiques sociales (retraite, prévoyance, etc.), développez les actions de sensibilisation et de prévention nécessaires.

Profil
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social (DEASS) et possédez un minimum de 8 ans d'expérience professionnelle.

La fonction implique naturellement d'avoir une bonne connaissance de l'ensemble des dispositifs à mobiliser ou d'identifier la bonne personne, le bon service à contacter.
Seul(e) à exercer cette fonction dans l'entreprise, vous devez faire preuve d'autonomie, tout en sachant collaborer dans le respect des principes déontologiques avec les responsables RH, les gestionnaires paie, mais également les directions opérationnelles.

Votre rigueur, votre capacité d'analyse et de synthèse seront essentielles pour réussir dans la mission. Vous disposez naturellement d'un excellent sens du relationnel, et faites preuve d'une écoute active, d'ouverture d'esprit et d'une bonne capacité de recul.


Il s'agit d'une création de poste. La personne recrutée devra dès lors avoir les qualités pour en préfigurer les véritables contours et avoir impérativement une expérience dans la fonction d'assistante sociale en entreprise.