Aller au contenu Aller au menu

Sous-directeur/Responsable d'agence - SD-RG2883

Intitulé Sous-directeur/Responsable d'agence
Lieu paris 17ème
Ref SD-RG2883
Description du poste

Rattaché au Directeur territorial, vous le secondez sur l'ensemble des sujets transverses de la direction territoriale (275 collaborateurs / 15685 logements). En parallèle, vous assurez les comités techniques, déployez des projets d'entreprises, pilotez le pôle commerces (2 collaborateurs, 750 commerces) en liaison avec le GIE commerces de la Ville de Paris.

En étroite liaison avec les services supports, vous prenez en charge une agence de 4000 logements environ de la direction territoriale centre, composée de collaborateurs administratifs et gardiens d'immeubles. 

A ce titre, vous animez, organisez et contrôlez l'activité de votre équipe. Vous accompagnez, conseillez et assistez vos collaborateurs afin de favoriser l'atteinte des résultats.

Vous êtes garant de la qualité de service en vous assurant du bon traitement des demandes dans le respect des délais, ainsi que de la bonne information des locataires.

Vous optimisez les indicateurs de gestion : Remise en location des logements, maîtrise des impayés, y compris contentieux, taux de remplissage des parkings,…

Vous veillez à l'entretien, l'amélioration, la conformité et la sécurité du patrimoine. En collaboration avec les services supports, vous coordonnez les interventions techniques, faites procéder aux travaux d'entretien courant, dans le respect des procédures et des budgets.

Vous êtes le garant de la qualité de la gestion locative : application des directives de l'entreprise en matière de politique tarifaire et bonne mise en oeuvre du processus de facturation, fiabilité des régularisations des charges. Vous déclinez la politique de prévention des impayés.

Vous participez à l'élaboration des budgets en lien avec les services supports et assurez leur bonne gestion.

Vous représentez la société sur votre territoire et  développez les partenariats locaux (Mairies d'arrondissement et services municipaux, partenaires associatifs, régies de quartiers, GPIS, commissariat).

 
Profil

De formation Bac + 4/5, vous justifiez d'une expérience similaire dans le secteur du logement social d'un minimum de 7 ans, vous permettant d'être rapidement opérationnel(le).

Vous êtes à l'aise dans le management d'une équipe, l'organisation, le suivi et le contrôle des activités, en vous appuyant sur des indicateurs de gestion.

Vous maîtrisez les outils bureautiques.

Vous savez élaborer, communiquer et mettre en oeuvre un plan d'actions, visant à l'atteinte d'objectifs. Vous êtes amenés à représenter le Directeur territorial en cas d'absence. Poste qui nécessite une grande disponibilité.

Vous avez le sens du dialogue et de la communication et savez négocier.

Vous êtes également reconnu(e) pour votre autorité naturelle, votre capacité à décider, votre rigueur de gestion avec le sens des objectifs et le souci de la qualité de service.