Assistant(e) de gestion résidence sociale - AG2785

Intitulé

Assistant(e) de gestion résidence sociale

Lieu

Paris

Ref

AG2785

Description du poste

LERICHEMONT, acteur engagé de la politique sociale parisienne développe et gère des solutions d'hébergement temporaire adaptées à la diversité de ses résidents.

Missions :
Sous la responsabilité du Directeur de résidences, vous assurez les fonctions d'accueil et de surveillance des résidences du pôle auquel vous êtes affecté. Vous êtes également en charge d'accueillir, de suivre les dossiers des résidents de leur entrée à leur sortie et de veiller à la bonne application du règlement intérieur.
Vous aurez pour principales missions :
Assurer l'accueil physique et téléphonique au sein de(s) résidence(s)
Etablir les contrats de location et états des lieux
Assurer la facturation mensuelle des résidents
Distribuer les avis d'échéance, encaisser les loyers, établir les reçus pour les espèces et remettre les quittances
Relancer les loyers non perçus et préparer les procédures précontentieuses selon les directives du Directeur
Préparer les dossiers CAF
Diffuser le courrier
Faire respecter le règlement intérieur
Veiller à la propreté des locaux, studios, hall d'accueil et lieux communs en relation avec le personnel de ménage ou la société de sous-traitance

 

Profil

Profil :
Titulaire d'un Bac +2, vous disposez d'une première expérience idéalement acquise dans le secteur du logement social. Vous maîtrisez les outils informatiques.
Autonome et doté(e) d'un très bon relationnel, vous savez faire preuve de rigueur et d'organisation.


Conditions d'emploi :

CDI à pourvoir immédiatement
35 heures hebdomadaires : Les lundis, mardis et jeudis de 11h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00 ; Les mercredis et vendredis de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
Lieu de travail : PARIS
Salaire : 21-24K € bruts
Avantages : Participation/Intéressement

Pour postuler :
Merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@lerichemont.fr