Chargé de contentieux H/F - CCTX2800

Intitulé

Chargé de contentieux H/F

Lieu

Paris 13ème

Ref

CCTX2800

Description du poste

CDD de renfort à pourvoir immédiatement pour une durée de 6 mois.

Rattaché(e) au responsable du service contentieux, vous avez en charge la gestion d'un portefeuille de divers dossiers contentieux (impayés, assurances, troubles, commerces...).

Responsabilités principales :

Gestion autonome des dossiers de locataires débiteurs en place et résiliés, sous le contrôle du responsable de service, de la remise au contentieux jusqu'à leur sortie.
Le chargé contentieux a en outre en charge le suivi des dossiers de succession présentant certaines difficultés (renonciation à succession, libération des locaux à réaliser), des dossiers remis pour troubles de jouissance, substitution d'occupant, défaut d'assurance habitation, procédure de renouvellement des baux avec augmentation de loyer (article 17-2 loi 1989), ou tout motif autre qu'impayés.

Missions :

- Gestion amiable des dossiers ou mise en oeuvre des procédures de recouvrement, d'exécution et d'expulsion en collaboration avec les huissiers et avocats ; gestion de la procédure de renouvellement des baux avec augmentation de loyer (présence aux commissions de conciliation).

- Mise en place des différents dispositifs d'aides (saisine CAF ou CDAPL, saisine du FSL) et collaboration avec le service liaison sociale interne.

- Mise en place de plan d'apurement, avec suivi mensuel. Gestion des dossiers de surendettement.

- Gestion des notes de frais, gestion des informations statistiques du service.

Profil

Bac + 4 juridique

Connaissance du domaine contentieux, recouvrement de créances, droit immobilier apprécié

Rigueur, Synthèse, Organisation, Curiosité intellectuelle