Assistant(e) technique H/F - AT2838

Intitulé

Assistant(e) technique H/F

Lieu

Paris 13ème

Ref

AT2838

Description du poste

Dans le cadre d'un départ en retraite, la RIVP recherche pour l'une de ses agences de la Direction territoriale Sud, basée à Paris 13ème, un assistant technique H/F.

Rattaché au responsable d'agence, en lien avec les responsables techniques de secteur et en veillant à la qualité de service, vous répondez aux demandes techniques des locataires, participez à l'organisation des travaux d'entretien du patrimoine et de remise en état des logements, au pilotage des contrats (contenu des prestations) et à la gestion des sinistres.

Plus particulièrement, vous exercez les tâches suivantes :

Traitement des demandes techniques des locataires :

  • Après analyse de la demande (téléphone, courrier, mail), collecter si nécessaire l'information et faire la réponse.
  • En lien avec le responsable technique de secteur, répondre aux courriers de demandes ou de réclamations techniques.
  • Analyse des rapports quotidiens du service d'urgence.

Dans le cadre des contrats, marchés d'entretien et les travaux de remise en état des logements :

  • Suivi administratif des contrats (classement, tableau de bord,…).
  • Participation à la saisie des commandes.
  • Information du gardien : contenu des contrats (fiches classeurs gardiens), calendriers d'intervention.
  • Analyse des rapports d'intervention des prestataires, suivi des pannes, relance si nécessaire des prestataires ou des locataires.

Suivi des tableaux de bords des actions de sécurité réalisées sur le patrimoine :

  • Contrôle annuel des équipements de sécurité, tests phonie des ascenseurs, suites données aux contrôles réglementaires…
  • Vérification de la conformité des factures émises par rapport au contrat ou au bon de commande.

Dans le cadre des travaux hors contrat d'entretien ou maintenance :

  • Assistance du Responsable de Secteur : procédures de consultation, suivi administratif des travaux.
  • Alimentation du tableau de bord.

Gestion des sinistres :

  • Création et suivi des dossiers sinistres, déclarations auprès des assureurs.
  • Assistance aux locataires.
  • Gestion des rendez-vous d'expertise.
  • Clôture les sinistres.

Profil

  • Vous êtes issu(e) d'une formation de niveau Bac+2
  • Vous avez une connaissance approfondie des outils bureautiques et des techniques d'assistanat.
  • Vous êtes organisé(e) et méthodique.
  • Vous avez le sens du service client  et savez hiérarchiser l'urgence des sollicitations diverses.
  • Vous avez de fortes aptitudes d'analyse et de traitement de la demande.
  • Enfin, une réelle capacité rédactionnelle est importante pour réussir dans ce poste.