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Réceptionniste (temps plein CDD) H/F - RE3705

Libellé Réceptionniste (temps plein CDD) H/F
Lieu Paris
Ref RE3705
Description du poste
Acteur engagé de la politique sociale parisienne, Hénéo développe et gère des solutions d'hébergement temporaire adaptées à la diversité de ses résidents.
Créé en 1987, et filiale de la RIVP, Hénéo gère plus de 70 résidences situées à Paris et en proche banlieue, réparties en 22 pôles de gestion.

Vous aurez pour principales missions :

Accueil :
•Assurer le standard téléphonique (répondre/prendre des messages)
• Accueillir, renseigner un public divers et faire visiter les logements aux futurs résidents

Administratif :
•Distribuer les factures, établir des reçus pour paiement, encaisser, saisir des règlements et les remettre en banque
• Classer et archiver les courriers, les pièces administratives, distribuer les courriers, colis aux résidents, retourner les courriers «  NPAI »,

Sécurité et hygiène :

• Effectuer des rondes régulières dans l'établissement, ascenseurs, parkings, etc
• Vérifier le bon fonctionnement des matériels (la phonie de l'ascenseur, l'ascenseur, etc.)
• Veiller à l'hygiène interne & externe des bâtiments (hall d'accueil, parties communes, nettoyer les graffitis, locaux poubelles, ramasser les détritus ou encombrants, etc.)
•Garantir la sécurité des clés de la résidence, s'assurer d'un double des clés pour chaque logement et maintenir le coffre en état de rangement
•Afficher et informer les résidents des règles de sécurité en vigueur

Maintenance des locaux :

• Traiter les états des lieux d'arrivée et de départ des résidents puis communiquer en interne et en externe des entrées et sorties des résidents.
• Informer les sous-traitants et le gestionnaire du non-fonctionnement du matériel et contacter les prestataires extérieurs avec accord du Directeur(rice) de résidences
•Informer les résidents par voie d'affichage de toute intervention dans les logements
•Assurer de petits travaux de maintenance dans le respect des procédures en vigueur
 
Profil
De formation CAP ou BEP, vous avez acquis une expérience professionnelle minimum de deux ans sur des fonctions similaires. Sans diplôme, votre expérience professionnelle est significative.

Une très bonne maîtrise de l'anglais est requise pour ce poste.

Savoir-faire:

•Veiller au bon fonctionnement des équipements de la résidence
•Savoir gérer les priorités
•Savoir transmettre les informations à l'équipe du pôle
•Connaître les outils informatiques

Savoir-être:

•Réactivité, Rigueur
•Disponibilité, sens du contact et de la qualité de service
•Autonomie
•Confidentialité