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Assistant de gestion H/F - AG2948

Intitulé Assistant de gestion H/F
Lieu PARIS
Ref AG2948
Description du poste

Sous la responsabilité du Directeur de résidences, l'assistant(e) de gestion a pour rôle d'assurer l'accueil, la gestion locative et l'accompagnement administratif des personnes hébergées, tout en respectant les procédures définies dans les conventions respectives des résidences.

Vous aurez pour principales missions :

Accueil/Réception

  • Assurer l'accueil physique et téléphonique au sein de(s) résidence(s)
  • Vérifier que les prestations de linge soient dans le studio lors des arrivées (draps, serviettes de toilette)

Fonction administrative

  • Etablir les contrats de location
  • Etablir la facturation mensuelle des locataires
  • Distribuer les avis d'échéance, encaisser les loyers, établir les reçus pour les espèces et remettre les quittances
  • Relancer pour les loyers non perçus selon les directives du Directeur de résidences
  • Remettre en banque
  • Effectuer des déplacements à la poste
  • Préparer les dossiers CAF
  • Préparer les procédures pré-contentieuses selon les instructions du Directeur de résidences
  • Etablir les états des lieux
  • Signaler le non-respect du règlement intérieur
  • Diffuser le courrier
  • Classer les courriers et différentes pièces administratives

Sécurité et hygiène

  • Faire respecter le règlement intérieur
  • Assurer des rondes régulières dans l'établissement pendant les heures de service
  • Informer les nouveaux résidents des règles de sécurité en vigueur dans la résidence

Maintenance des locaux

  • S'assurer que chaque studio possède un double des clés et maintenir le coffre en état de parfait rangement
  • Veiller à la propreté des locaux, studios, hall d'accueil et lieux communs, en relation avec le personnel de ménage ou la société de sous-traitance
  • Signaler à la femme de chambre tout départ de locataire afin de remettre le studio en état
 
Profil

Titulaire d'un Bac +2 de type BTS ou équivalent, vous disposez d'une première expérience professionnelle idéalement acquise dans le secteur du logement social.

 Doté(e) d'un bon relationnel et de qualités rédactionnelles, vous faites également preuve de réactivité, d'autonomie, de rigueur et d'organisation.

Vous maitrisez les outils informatiques.