Aller au contenu Aller au menu

Directeur de secteur H/F - DS3079

Intitulé Directeur de secteur H/F
Lieu Paris
Ref DS3079
Description du poste Acteur engagé de la politique sociale parisienne, Hénéo développe et gère des solutions d'hébergement temporaire adaptées à la diversité de ses résidents.
Créé en 1987, et filiale de la RIVP, Hénéo gère une soixantaine de résidences situées à Paris et en proche banlieue, réparties en 20 pôles de gestion.

Description du poste :

D'une manière générale, le directeur de secteur assure la liaison entre la direction et les services d'exploitation en ce qui concerne le suivi de la gestion des résidences de son secteur.
Rattaché au directeur/rice d'exploitation, il est le responsable hiérarchique et l'interlocuteur de référence des directeurs de résidences.

Vous aurez pour principales missions :

Organiser le travail des équipes en assurant des réunions régulières sur les sites et des visites du patrimoine
Transmettre les directives générales et particulières aux personnels de son secteur
Faire appliquer les procédures internes, les directives et les règles d'hygiène et de sécurité applicables au personnel sous sa responsabilité
Apporter conseil et soutien à ses équipes
Évaluer et développer les compétences des collaborateurs
Participer aux recrutements et aux formations des directeurs
Être garant de la qualité de service (traitement des réclamations, qualité des prestations fournies, assiste aux réunions avec les résidents)
Optimiser des indicateurs de gestion (contrôler la vacance des logements et les délais de reprise, maîtriser les impayés et le pré contentieux, participer à l'élaboration des budgets d'exploitation, contrôler le respect des budgets alloués et les factures
Garantir l'entretien, l'amélioration, la conformité et la sécurité du patrimoine)
Représenter Hénéo vis-à-vis des partenaires extérieurs (organiser et animer les réunions avec les réservataires pour les bilans annuels, participer aux réunions)
Organiser les élections des comités de résidents, animer les réunions en collaboration avec les directeurs de résidences, organiser les comités de suivi et les animer
Participer aux commissions d'attribution de logements conventionnés,
Animer, avec le directeur d'exploitation les réunions de gestion,
Soutenir les directeurs pour les mises en exploitation
Profil De formation supérieure Bac+4/5 avec une expérience confirmée dans la gestion immobilière du secteur social, nous recherchons un manager d'équipe à la fibre sociale.
Excellent gestionnaire, vous êtes rigoureux, savez organiser le travail de votre équipe et effectuer un reporting régulier.
Vos qualités rédactionnelles, votre écoute et votre sens de la qualité de service sont souhaités.
La connaissance des différents modes de financement des logements conventionnés serait un plus.
Anglais apprécié.