Aller au contenu Aller au menu

Directeur de résidences H/F - DR3112

Intitulé Directeur de résidences H/F
Lieu Paris
Ref DR3112
Description du poste Acteur engagé de la politique sociale parisienne, Hénéo développe et gère des solutions d'hébergement temporaire adaptées à la diversité de ses résidents.
Créé en 1987, et filiale de la RIVP, Hénéo gère une soixantaine de résidences situées à Paris et en proche banlieue, réparties en 20 pôles de gestion.

Rattaché(e) au Directeur de Secteur, vous assurez la gestion de l'ensemble des résidences de votre pôle et vous pilotez votre équipe.

Le pôle de gestion est composé des résidences suivantes : deux FJT neufs, une résidence sociale, une résidence sociale pour travailleurs migrants et une résidence de logements.

Vous assurez une remontée d'information auprès des équipes transverses de la société ainsi qu'une cohérence de gestion au sein du pôle auquel vous êtes affecté(e), par rapport au cadre législatif, au projet social, et aux directives générales. Vous représentez la société en externe et faîtes vivre les valeurs de la société.

Vous aurez pour principales missions :

•    Superviser la gestion locative de votre pôle (établissement des états des lieux d'entrée/ de sortie, des contrats de location, animation des réunions/présentation des dossiers en commission, gestion des encaissements et dépôts de  garantie)
•    Gérer la partie budgétaire et financière de votre pôle (établissement des rapports d'activité, participation à l'élaboration et au suivi des budgets prévisionnels)
•    Gérer le patrimoine dont vous avez la charge (règles de marché, entretien et pérennisation du patrimoine, normes d'hygiène et de sécurité)
•    Participer à la mise en application de la politique RH
•    Participer à l'encadrement et au suivi des actions menées par les deux chargés de vie résidentielle intervenant dans les FJT
•    Créer, dans le cadre de la mise en place des FJT au sein de notre structure, de supports nécessaires au suivi du Projet Social Éducatif.


Profil De formation Bac +3 à Bac +5 (Caferuis ou Cafdes), vous avez acquis une expérience professionnelle équivalente au sein de Foyers de Jeunes Travailleurs.

Doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes rigoureux(se) et savez gérer les priorités.

Vos connaissances budgétaires ainsi que votre maitrise du management vous permettront de répondre également aux exigences de ce poste.