Aller au contenu Aller au menu

Conseiller Social F/H - CS3121

Intitulé Conseiller Social F/H
Lieu Paris 17ème
Ref CS3121
Description du poste

La RIVP recherche un Conseiller social h/f dans le cadre d'un contrat en alternance, poste basé à Paris 17ème

Rattaché(e) au responsable du service liaison sociale, vous traitez les situations précaires et/ ou fragiles des locataires en lien avec les partenaires sociaux externes et vous contribuez par son action à la garantie de la solvabilité du locataire et/ou à son maintien ou réorientation dans le parc locatif.

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à intervenir sur différents sujets :

  • L

    es interventions sociale d'aide à la personne

     :

Vous serez amené(e) à intervenir concernant les impayés locatifs, en participant aux différentes commissions :

Comité de Prévention social et impayés en interne

Commissions local d'impayés de Loyers en externe avec les partenaires sociaux et participerez à leurs préparations (préparation des tableaux, appels aux locataires, entretiens…),

Commissions FSL 93 et deux commissions FSL 75 et apporter les réponses au FSL

Permanences sur site et participation à leurs préparations

 

Vous serez amené(e) à vous entretenir avec les locataires, et effectuer des VAD qui pourront être réalisée sur tous les arrondissements afin de permettre aux conseillères sociales d'être à 2 et selon les besoins du service.

 

Concernant les troubles du voisinage liés au comportement des locataires / locataires en mise en danger (violences conjugales, notamment), vous participerez au RESAD (Réunions d'Évaluation des Situations d'Adultes en difficulté) et à la prises en charge de situations.

 

Vous traiterez les demandes d'adaptation des logements aux personnes à mobilité réduite et/ou vieillissantes.

  • Les interventions sociale d'intérêt collectif

Vous serez amené(e) à intervenir sur projet à mettre en place sur la Chapelle Internationale,  en lien avec votre tutrice : réflexion et construction du projet.

Ces missions seront réalisées dans un premier temps, en lien avec votre tutrice puis progressivement vous pourrez avoir la prise en charge de votre propre portefeuille. 

Profil

En formation BTS, Economie Sociale et Familiale, vous recherchez un contrat en alternance pour l'année 2020/2021.

Vous êtes organisé(e), vous faites preuve de rigueur et de discrétion. Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre esprit d'analyse.


Vous recherchez une alternance qui vous permettra de développer votre capacité à établir un diagnostic social ainsi que vos connaissances et compétences dans les dispositifs d'aide au logement et dans l'accompagnement des personnes en difficultés.


Vous maîtrisez les outils bureautiques, type Pack Office.