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Conseiller locataire h/f - CL2020

Intitulé Conseiller locataire h/f
Lieu Paris 13ème
Ref CL2020
Description du poste Filiale de la RIVP, hsf est une Entreprise sociale pour l'habitat (ESH – SA d'HLM), dont la mission est de produire, de gérer et d'entretenir des logements principalement sociaux situés à Paris et dans les communes limitrophes. La société gère environ 4800 logements et équivalents et compte environ 62 salariés (30 administratifs et 32 gardiens), et investit fortement dans la rénovation de son parc et son développement.
Hsf recherche un Conseiller locataire h/f en CDI à temps plein, poste basé à Paris 13ème et à pourvoir dès que possible.
Rattaché au Directeur de la gérance, le Conseiller locataire h/f contribue aux demandes des locataires en leur apportant des éléments de réponses ou des informations tant sur la gestion locative que technique. Il constitue ainsi le premier niveau de réponse aux demandes formulées par tous canaux (principalement téléphoniquement et par courriel) par les locataires, crée une traçabilité des demandes et les transmet aux interlocuteurs concernés en cas de réponse de second niveau. Il/elle assure également des tâches de gestion locative ainsi que la fonction d'accueil.
Il y a deux Conseiller(ère)s locataire au sein de la Direction de la gérance qui travaillent en binôme et peuvent ainsi se répartir certaines tâches.
Le Conseiller locataire h/f dispose des attributions suivantes :
1/ Tenue du standard téléphonique et premier niveau de réponse des demandes de locataires
2/ Réalisation de tâches de gestion locative
3/ Accueil physique des visiteurs
4/ Traitement du courrier       
Profil
Formation et expérience
Formation de niveau Bac pro Métiers de l'accueil (ex ARCU) ou formation équivalente, ou expérience permettant de justifier d'un niveau équivalent à cette formation.
Expérience de 1 à 2 ans dans des fonctions de relation clientèle, idéalement dans le logement social ou l'immobilier.
Savoirs et savoir faire
Connaissance de base des outils informatiques et téléphoniques.
Aisance relationnelle au téléphone et capacité à qualifier la demande.
Savoir être
Sens du service,
Patience,
Ponctualité,
Disponibilité,
Esprit d'équipe.