Aller au contenu Aller au menu

Chef de projet Politique d'attributions F/H - CPPA3196

Libellé Chef de projet Politique d'attributions F/H
Lieu Paris 13ème
Ref CPPA3196
Description du poste

La RIVP recherche un Chef de projet Politique d'attributions F/H.

 

Au sein du  Pôle habitat et relations institutionnelles de la Direction de la Gérance, vous accompagnez la direction dans la mise en oeuvre et le suivi de la politique d'attribution de la société dans le respect de nos objectifs partenariaux, réglementaires et contractuels.

 

Ainsi, vous  :

Déclinez les orientations de la RIVP en matière d'attributions et de parcours résidentiel en coordonnant l'action de nos 3 directions territoriales sur cette activité.

Pilotez la mise en oeuvre opérationnelle et le suivi des dispositions de la loi Elan en matière d'attributions (gestion en flux des réservations, cotation de la demande, examen triennal de l'occupation).

Organisez le déploiement et le suivi des différents engagements contractuels et dispositifs réglementaires en matière d'accès au logement des publics prioritaires.

Assurez le contrôle interne de la qualité des saisies des données en supervisant la bonne alimentation du SNE et de tout outil en lien avec les attributions (plateforme échanger Habiter, ACD 75 …).


Optimisez l'organisation interne de l'activité des attributions en assurant, avec la DSI, la mise en oeuvre des évolutions réglementaires dans nos outils informatiques, mais aussi dans la mise à jour de nos procédures et autres supports internes ; vous accompagnez et veillez à la bonne appropriation de ces évolutions, par les équipes.

Consolidez les activités liées aux attributions en réalisant des bilans quantitatifs et qualitatifs et en suivant le respect de nos engagements extérieurs.

 


Profil

Issu(e) d'une formation supérieure en politiques publiques, logement social, sciences politiques, urbanisme, vous justifiez d'une solide expérience dans le domaine des attributions de l'habitat social, soit à un niveau opérationnel ou plus transverse.


Votre expertise associée à vos qualités relationnelles vous permettent de conduire des projets d'envergure avec légitimité et d'accompagner les transformations avec succès.

Vous avez un vrai sens de l'organisation et du pilotage d'une activité.


Vous avez un fort intérêt pour les outils et les systèmes d'informations.